Utiliser un grattoir à coulis sur la tuile


Enlever jointoyer de tuile peut être une tâche difficile. Cela peut être un peu plus facile en utilisant un racleur de qualité avec une pointe en carbure. Le racloir à coulis ressemble beaucoup à un tournevis plat. Cependant, la tête du racloir a une forme triangulaire. Ces racleurs peuvent être achetés dans votre magasin de quincaillerie ou de rénovation domiciliaire et coûteront généralement environ 10 dollars chacun.

protection

Il est important de protéger vos tuiles et votre santé pendant que vous travaillez. Assurez-vous de déposer une toile de protection lorsque vous travaillez près de votre douche ou de votre baignoire pour protéger le carrelage. Assurez-vous de porter des lunettes de protection et un masque anti-poussière avant de commencer à enlever le coulis.

Utilisation du grattoir

Utilisez la pointe du racloir et appliquez une pression ferme au centre de la ligne de coulis, produisant une crête étroite. Déplacez le grattoir lentement et avec précaution. Un glissement accidentel pourrait causer une égratignure sur le carreau. Retournez et écartez soigneusement la crête de la ligne de coulis. Le racloir devrait enlever la plus grande partie du coulis. Veillez à ne pas travailler trop près du bord de la tuile. Cela pourrait provoquer une fissure ou une déchirure du bord des carreaux.