Utilisation d'un outil de rabotage manuel


L'ordinateur de poche rabot électrique L'outil est extrêmement polyvalent. Il a remplacé les raboteuses standard comme outil privilégié pour les projets de menuiserie.

Le rabot électrique moderne permet non seulement de raser, façonner et niveler le bois, mais il peut également remplir les fonctions d'une ponceuse à bande et d'une dégauchisseuse. Investir dans cet outil 3-en-1 vous permettra d'économiser de l'argent et du temps pendant vos projets.

Y at-il des différences?

Les raboteuses électriques peuvent tracer, tracer et biseauter. Ils sont idéaux pour niveler les plans déformés ou inégaux et pour lisser les aspérités de votre bois.

Un inconvénient est que les raboteuses portatives et de table utilisent des rouleaux en caoutchouc qui ne permettent pas une bonne adhérence sur les types de bois plus rugueux. Une autre est qu’ils n’ont pas de brise-copeaux ni de barre de pression, bien que vous puissiez souvent trouver ces caractéristiques sur les rabots lourds.

Comment utiliser un rabot électrique

Avant de faire fonctionner cette machine, réglez une chaussure avant et arrière pour déterminer la quantité de bois à retirer. Le rabot peut être ajusté entre 1/64 de pouce et 1/8 de pouce.

Placez les chaussures du rabot sur le bois et poussez le rabot régulièrement le long du bois. Cela garantira que vous coupez à la taille en fonction des ajustements que vous avez faits.