Dépannage de votre scie alternative défectueuse


Considérant combien un bourreau de travail un scie alternative est même à un propriétaire moyen, il n'est pas étonnant que l'outil ne fonctionnera pas de temps en temps correctement. Bien que divers problèmes puissent entraîner un dysfonctionnement de la scie alternative, certains problèmes sont assez courants et peuvent être facilement résolus par l'utilisateur. La première étape pour réparer un outil électrique défectueux consiste à consulter le manuel d'utilisation. En lisant le manuel ou le manuel d'utilisation, vous pourrez éliminer la possibilité que le dysfonctionnement soit dû à une erreur de l'utilisateur. En outre, le guide de l'utilisateur vous proposera fréquemment différents scénarios dans lesquels un dysfonctionnement peut se produire et ce qu'il faut faire pour résoudre le problème. Vous trouverez ci-dessous quelques-uns des problèmes les plus courants liés aux dysfonctionnements des scies alternatives et ce que vous pouvez faire pour y remédier.

Insertion de lame

La méthode appropriée d’insertion de la lame de scie variera en fonction de votre scie. Certaines scies auront un levier qui doit être désengagé avant de retirer une vieille lame de scie et d’en insérer une nouvelle. D'autres exigent qu'une vis à six pans creux soit desserrée, alors que d'autres ont une goupille de verrouillage qui fixe la lame. Certains ont une combinaison de ceux-ci. Encore une fois, la lecture de votre manuel d'utilisation vous aidera grandement à vous assurer que non seulement la lame est insérée et fixée correctement, mais vous aidera également à éviter de casser une lame dans la scie. Un truc quand il s'agit de goupilles de verrouillage et / ou de vis à six pans creux est de desserrer la vis autant que possible sans la retirer complètement. Si la lame ne ressort pas facilement, inclinez la scie parallèlement au sol et tournez-la d'un côté à l'autre en essayant de retirer la lame de chaque côté. La goupille qui tient la lame peut glisser hors de la portée lorsque la scie est inclinée sur le côté, ce qui permet de retirer la lame.

La lame est coincée

Si la lame ou un morceau de la lame est coincé dans la scie alternative, essayez de dégager le mécanisme de verrouillage de la lame et de faire tourner la scie (lentement et prudemment) pour voir si la lame ou le morceau de lame cassé tombera. . Fréquemment, le morceau cassé de la lame qui ne peut pas être atteint sortira de la scie de son accord lorsque cela est tenté.

Reciprocation incohérente

Si la scie ne va pas en va-et-vient comme il se doit, il peut s'agir des engrenages à l'intérieur de l'outil. Si l’engrenage présente des dents cassées ou manquantes, cela peut interrompre ou arrêter l’action réciproque sur la scie. La plupart des fabricants proposent des pièces de rechange et un service. Si la scie est sous garantie, demandez au fabricant de la réparer pour vous assurer que le travail est effectué correctement. Si ce n’est pas le cas, vous devrez remplacer l’engin que vous avez vu si vous êtes mécaniquement incliné.