Dépannage de votre verrou à goupille


UNE serrure à goupille est également connu sous le nom de verrou «Yale». Si vous êtes l'un de ceux qui recherchent une sécurité et une sécurité accrues pour la maison, le bureau ou les effets personnels, il y a de fortes chances que vous ayez probablement installé un verrou à goupille autour de vos locaux. Ceci est un excellent verrou pour une utilisation à la maison ou au travail, car il est très solide, robuste et relativement bon marché pour sa qualité.

Mécanisme de verrouillage des goupilles

Un verrou à goupille fonctionne tout simplement. Il y a un mécanisme de gobelets qui se verrouillent ensemble dans la serrure. Il ne peut être ouvert qu'avec une clé dont les dents correspondent parfaitement à l'ensemble des gobelets. Bien que cela soit parfait pour les propriétaires qui veulent garder leur propriété en sécurité, cela posera un très gros problème pour les mêmes propriétaires s’ils trouvent quelque chose qui ne va pas dans leur clé.

Dépannage du verrou

Si la serrure à goupille ne s'ouvre pas, insérez d'abord la clé dans la serrure. Si la clé tourne complètement, mais ne déverrouille pas le mécanisme, il y a des chances que le mécanisme de verrouillage soit cassé. Vous pouvez soit réparer vous-même le verrou si vous avez les outils et le savoir-faire requis. Sinon, apportez-le à votre serrurier local ou achetez une nouvelle serrure à goupille si le coût d'ouverture de l'ancienne serrure est prohibitif.

Si votre serrure à goupille fonctionne parfaitement, il se peut que quelque chose bloque le mécanisme à l'intérieur. Il peut s'agir de poussières ou de particules de saleté. Dans ce cas, utilisez un séchoir à main pour souffler les petites particules. Cela peut aussi être dû au temps froid et les particules d'eau se forment dans de petites poches de glace à l'intérieur de la serrure. Encore une fois, un sèche-cheveux fonctionnera très bien dans ce cas.

S'il n'y a rien de mal avec la serrure et qu'elle est parfaitement propre, cela ne peut que signifier que le problème réside dans la clé. Si la clé ne rentre pas bien, n'a pas la bonne longueur ou si les dents ont été mal placées, vous risquez de rencontrer des problèmes lors de la rotation du verrou ou de son ouverture. Si tel est le cas, alors le meilleur recours est de retourner chez le serrurier auprès duquel vous avez dupliqué ou acheté le jeu de serrure à goupille et de remplacer la clé. Si la clé fonctionne, mais que vous rencontrez un problème lors de la rotation, injectez de la poudre de silicone ou du graphite dans la rainure du mécanisme de verrouillage pour la lubrifier. De cette façon, la clé peut glisser plus facilement.

Une frustration constante pour les propriétaires est lorsqu'une clé se casse à l'intérieur du verrou de la goupille. Si cela se produit, vous pouvez secouer la clé si le verrou est un peu lâche. Sinon, prenez une paire de pinces et saisissez délicatement l'extrémité de la clé et faites-la glisser lentement. Ne le glissez pas brusquement car cela pourrait endommager l'intérieur de la serrure.