Dépannage de votre pistolet à clous défectueux


Le pneumatique cloueuse est une fonctionnalité régulière de la trousse d'outils d'amélioration de l'habitat, mais elle peut mal fonctionner de temps en temps. Si vous constatez que vous rencontrez des problèmes avec votre pistolet à clous, vous devez le résoudre le plus rapidement possible et avant de l'utiliser pour installer des clous dans un projet. Les pistolets de scellement défectueux peuvent être dangereux, mais si vous voulez tirer le meilleur parti de vos outils, un petit dépannage peut vous faire économiser du temps et de l'argent, et vous pouvez facilement résoudre votre problème. Avant de commencer votre dépannage, assurez-vous de porter des lunettes de sécurité et des gants afin de vous protéger.

Vérifiez le compresseur

Le compresseur est le premier point de contact avec un pistolet à clous défectueux. Ce petit appareil est la source d’alimentation de l’arme à feu, et c’est l’endroit où l’air de votre pistolet à clous provient. Si votre arme tire faiblement ou pas du tout, vous devez vérifier le compresseur. Regardez d'abord la jauge et voyez si elle est inférieure à sa force habituelle. Consultez votre manuel pour connaître les directives du fabricant concernant la pression d'air des pistolets à ongles. Vous devriez envisager de resserrer la pression atmosphérique et de voir si cela produit un bon feu. Si vous ne parvenez toujours pas à faire fonctionner votre pistolet à clous, essayez de retirer le compresseur et de vider l'air à l'intérieur de l'appareil. Vérifiez l'humidité et examinez les niveaux d'huile dans le moteur du compresseur.

Vérifiez le tuyau d'air

C'est le dispositif qui transporte l'air du compresseur à l'extrémité du pistolet. Vérifiez les vannes reliant le tuyau au compresseur et celles reliant le tuyau à l'extrémité du pistolet. Celles-ci doivent être suffisamment serrées pour empêcher l'air de s'échapper du pistolet. Vérifiez s'il y a des signes de fissures ou d'autres dommages sur le bord du tuyau et, si nécessaire, remontez un nouveau tuyau. Vous pouvez également envisager de vous procurer un dévidoir pour vous assurer que votre tuyau ne repose pas sur le sol pendant que vous utilisez le pistolet à clous, car cela est dangereux pour l'utilisateur et peut endommager le tuyau.

Examiner l'arme

Si vous n'avez eu aucune joie avec le compresseur ou le tuyau, vous devriez maintenant examiner le pistolet de près. Éteignez le compresseur et retirez le tuyau. Vous devrez peut-être allumer le pistolet jusqu'à ce qu'il soit complètement dépressurisé et assurez-vous de ne jamais tourner le point de sortie du pistolet vers votre visage ou votre corps. Vous devez vérifier que le pistolet ne se bloque pas, ce qui peut se produire lorsqu'un clou est coincé près du mécanisme de tir et ne descend pas dans la bouche. Vous pouvez trouver plusieurs clous coincés là-bas si vous avez plusieurs fois essayé de tirer avec le pistolet. Si le pistolet est particulièrement coincé, vous devrez peut-être l'arracher avec une pince, mais assurez-vous que le pistolet est dirigé loin de vous avant de libérer l'ongle coincé.