Dépannage de votre scie à chantourner


le tronçonneuse est un appareil populaire pour la coupe de tuyaux métalliques et d’autres matériaux, et est souvent utilisé dans l’amélioration de la maison. Si vous avez la chance d'avoir une scie à chantourner, vous saurez à quel point elle est pratique et à quelle vitesse elle coupe des morceaux de matériau. Si vous constatez que vous avez un problème avec votre scie, vous devrez peut-être envisager de dépanner la scie et essayer de déterminer quel est le problème. Il y a quelques défauts de base qui peuvent facilement être résolus par un amateur, mais si vous trouvez que vous rencontrez toujours des problèmes après le dépannage, vous devriez absolument consulter un professionnel.

La lame ne coupe pas

Ceci est le plus commun de tous les problèmes avec la lame de coupe et peut résulter d'un certain nombre de causes. Tout d'abord, assurez-vous que vous avez une nouvelle lame et qu'elle n'est pas trop émoussée ou endommagée pour couper correctement les objets que vous utilisez. Une lame de scie émoussée ne peut pas faire trop de bosses sur une pièce métallique solide. Avant d'essayer de résoudre tout autre problème, vous devriez envisager de regarder cette zone.

Si la lame est neuve, vous devriez vérifier qu'elle a été correctement installée et que vous avez installé la lame appropriée pour votre type de scie à chantourner. Certaines scies nécessitent une lame de taille différente des 10 pouces standard et requièrent également des vitesses de rotation différentes, de sorte que toute déviation par rapport à ces besoins peut entraîner une coupe incorrecte de la lame.

La lame ne tourne pas

Si vous constatez que la lame n’allume pas votre tronçonneuse, il se peut que vous ayez un mauvais ajustement, mais il peut aussi y avoir d’autres problèmes, par exemple le moteur ou la courroie de votre moteur peut être bloqué ou empêche la lame de tourner. Premièrement, lorsque la scie est débranchée du secteur, vérifiez que la lame ne contient rien entre la lame et le cadre. Les copeaux de bois peuvent être traînés dans le cadre et empêcher la lame de tourner.

Ensuite, lubrifiez votre moteur et votre courroie. Vous trouverez un petit trou sur le dessus de votre moteur, généralement marqué HUILE, à travers lequel vous pouvez laisser tomber l'huile sur le moteur. Cela aidera à garder toutes les pièces en mouvement correctement. Si vous constatez que vous rencontrez toujours des problèmes, vous devez retirer le cadre de votre machine et vérifier que la courroie et l’arbre de la courroie ne présentent aucun signe d’usure. Avec les scies à onglet plus anciennes, la courroie peut casser ou développer des trous dans le caoutchouc, et ces deux problèmes nécessitent le remplacement complet de la courroie.

Chop Saw ne commence pas

Si le problème concerne le moteur complet de la scie à chantourner, vous constaterez que vous avez un problème pour allumer l'appareil. Avant de rapporter la scie aux vendeurs, vérifiez que le mécanisme de verrouillage de votre scie n’a pas été laissé. C'est une fonction de sécurité qui empêche la scie de fonctionner, mais elle peut être facilement libérée lorsque vous en avez besoin pour le travail.