Dépannage de votre meuleuse d'angle défectueuse


Un meuleuse d'angle peut s'avérer être un équipement utile si vous souhaitez entreprendre vous-même des projets. Cependant, la valeur de l'outil sort de la fenêtre s'il ne fonctionne pas correctement. Il est donc utile de savoir trouver et rectifier les éventuels problèmes.

Aucune puissance

Si vous allumez la meuleuse d'angle et que rien ne se produit, le problème est probablement lié à l'alimentation électrique. En ce qui concerne les broyeurs électriques, ils peuvent être alimentés par piles ou par le secteur. Vérifiez les piles pour vous assurer qu'elles sont correctement installées et qu'elles ne sont pas mortes. Remplacez-les si nécessaire. Pour une meuleuse avec fil, vérifiez que le cordon et la prise ne sont pas endommagés. Remplacez le fusible si nécessaire. Vérifiez qu'il y a suffisamment de gaz ou d'air pour les meuleuses à gaz ou pneumatiques, respectivement.

Révolutions lentes

L'avantage d'une meuleuse d'angle provient non seulement de la surface du disque, mais aussi de la vitesse à laquelle elle tourne. Lorsque la roue devient raide ou suffisamment lâche pour l'empêcher de tourner correctement, elle ne fonctionnera plus à son plein potentiel. Vérifiez comment l’écrou est fixé à la broche centrale qui retient la roue principale. Utilisez une paire de pinces ou une clé pour la serrer si elle est desserrée. Nettoyez les composants de la broche centrale si nécessaire et utilisez un peu d’huile lubrifiante pour la maintenir en mouvement.

Fumée

Bien que l'utilisation normale d'une meuleuse d'angle produise des étincelles et des particules volantes, vous devriez vous inquiéter si de la fumée est créée pendant le fonctionnement. Cela pourrait être causé par le blocage de la roue en raison d'une accumulation de débris et de rouille. Si vous remarquez de la fumée provenant de la meuleuse, éteignez-la immédiatement et débranchez-la du secteur. Retirez la roue de la broche pour vous permettre d’accéder et de nettoyer tous les composants avant de réessayer. De plus, vous devez vous assurer que la taille et le type de disque attaché à la meuleuse sont corrects pour la tâche. De même, une quantité excessive d’étincelles devrait être étudiée pour s’assurer qu’elle n’est pas le signe d’un problème plus important.

Bruit

Chaque type de meuleuse va faire du bruit, mais il peut arriver que vous remarquiez un bruit différent ou plus fort que d'habitude. Là où c'est le cas, cela peut être un signe que cela fonctionne trop dur. Assurez-vous que l'alimentation est adéquate et ne laisse pas l'appareil en difficulté.

Chaleur

Comme avec tout appareil électrique, une certaine quantité de chaleur sera produite par une meuleuse d’angle pendant son utilisation. Cependant, s'il fait trop chaud pour tenir confortablement, cela doit être considéré comme un signe de défaillance. Si la chaleur est apparue après une utilisation prolongée de l'appareil, éteignez l'appareil et reposez-le pendant un certain temps. Vérifiez à quelle vitesse il refroidit et si le même niveau de chaleur provient de son utilisation pendant une courte période. Sinon, vérifiez le moteur pour vous assurer qu’il n’ya pas de problème.