Dépannage d'une presse Arbor


Un presse à tonnelle est un dispositif utilisé pour forcer les pièces à se mettre en place dans des machines et sur d'autres objets. De petites presses à arbre peuvent être utilisées pour forcer des diamants sur des bandes de bijoux, des frettes sur des guitares et des balles dans leurs enveloppes de carapace; tandis que les plus grandes presses peuvent être utilisées pour monter des choses plus grandes telles que des roulements dans des roues. Il n'est pas rare que des personnes rencontrent des problèmes avec ces presses en raison d'une erreur de l'opérateur ou d'un dysfonctionnement de la machine. Vous trouverez ci-dessous une liste de trois points à vérifier si vous rencontrez des problèmes avec une presse à tiges.

Assurez-vous qu'il y a assez de pouvoir pour le travail

Les presses à bras varient considérablement et certaines fournissent plus de tonnage ou de pression lorsqu'elles sont utilisées que d'autres. Si une pièce ne sort pas ou n'entre pas dans un assemblage lors de l'utilisation de la presse, il est possible que vous ayez simplement besoin d'une presse plus forte. Une autre possibilité est que la poignée doit être ajustée. La plupart des presses à mandrins ont des poignées qui peuvent être étendues pour que l'opérateur puisse leur donner plus de poids. Cela augmentera la pression appliquée sur la tige-poussoir ci-dessous.

Vérifiez l'alignement

Si la presse craque ou creuse continuellement l'objet censé recevoir une pièce, ou si la pièce refuse de se mettre en place; vérifier l'alignement de la presse. Plus précisément, vérifiez que la pièce en cours d'installation est parfaitement alignée avec l'assemblage. Si ce n'est pas le cas, la force de la tige de pression de la presse à arbre sera appliquée à la mauvaise zone et peut causer des dommages. Le même principe s’applique si un roulement ou une pièce est retiré d’un ensemble. Cependant, en cas de retrait, vérifiez également la plaque de fond (également appelée plaque de matrice) de la presse. Confirmez que la pièce en cours de retrait se trouve directement au-dessus du trou dans la plaque inférieure et que le trou est suffisamment grand pour permettre à la pièce de tomber. Sinon, la pièce pourrait être écrasée par la presse. Si cela se produit, il pourrait se dilater dans la machine et causer des dommages internes.

Vérifiez les engrenages

Si vous sentez que la presse ne se saisit pas correctement lorsque la poignée est tirée ou si la goupille n'applique pas la pression nécessaire lors de la traction de la poignée, les engrenages peuvent être dénudés. Il s’agit d’un problème qui se pose avec les anciennes presses et les presses surexploitées. Dans le cas d'une vieille presse, les dents peuvent avoir simplement rouillé ou corrodé au point de tomber en panne. Un effort excessif est provoqué lorsque trop de pression est appliquée sur la presse et que la poignée se détache des engrenages. En cas de surmenage, il est probable que le cadre de la presse craquera également. Dans les deux cas, les réparations seront difficiles. Un cadre fissuré peut être soudé ensemble, mais si les engrenages sont cassés, il peut être plus facile de simplement remplacer la presse tous ensemble. Si la presse est à commande hydraulique, la perte de résistance peut résulter d'une fuite ou d'un blocage de la conduite hydraulique. Vérifiez les flexibles et remplacez-les si nécessaire.