Dépannage d'un ventilateur de grenier


Un ventilateur de grenier est un excellent moyen de garder votre maison au frais pendant les chauds mois d'été. Le ventilateur de grenier fonctionne en retirant l'air surchauffé de votre grenier afin que l'air de toute votre maison puisse circuler et se refroidir. Une fois que le ventilateur de grenier a été utilisé pendant un certain temps, des problèmes peuvent survenir. Savoir comment résoudre les problèmes courants que votre ventilateur pourrait rencontrer vous aidera à effectuer vous-même des réparations simples et vous évitera de faire appel à un réparateur.

Ne s'allume pas

Avant de démonter le ventilateur, vérifiez les connexions électriques. Regardez le disjoncteur pour vous assurer qu'il n'est pas déclenché. S'il se déclenche automatiquement après sa réinitialisation, vous risquez d'avoir un court-circuit dans les fils le long du circuit.

Vérifiez également les connexions des câbles au niveau du ventilateur, d’une jonction électrique ou d’un boîtier de sortie. Si le ventilateur de grenier est branché sur une prise, utilisez un voltmètre pour vous assurer que la prise fonctionne. Vous devrez peut-être remplacer un disjoncteur, une prise de courant ou l’un des câbles.

Le moteur du ventilateur tourne mais pas les lames

Si le moteur fonctionne mais que les pales du ventilateur ne bougent pas, le problème peut être la courroie. Enlevez l'enveloppe extérieure du ventilateur de grenier et vérifiez si la ceinture est affaissée, fissurée, usée ou cassée. Si la ceinture est endommagée, remplacez-la par une nouvelle.

Peu ou pas de flux d'air

Lorsque le ventilateur du grenier tourne à haute vitesse, le ventilateur tourne-t-il très fort ou lentement? Si elle tourne lentement ou ne produit pas beaucoup d’air en mode haute vitesse, il se peut que vous ayez un problème d’échappement ou d’admission. Vérifiez l'apport pour tous les débris. Assurez-vous également que la ventilation du ventilateur de grenier est haute et proche du toit, sans aucune obstruction.

Bruit de frénésie ennuyeux

Un ventilateur de grenier avec quelques pales peut capter un bourdonnement lorsqu'il tourne à haute vitesse. Le seul moyen de se débarrasser de ce ronflement est de faire fonctionner le ventilateur en continu sur une position basse ou de remplacer le ventilateur par un ventilateur plus récent avec plusieurs pales.

Fan frissons et hochets

L’un des problèmes que beaucoup de gens ont avec leur ventilateur de grenier est qu’il tremble et vibre. C'est parce qu'il n'y a pas assez d'air. Si vous avez un grenier fermé, installez une fenêtre ou ouvrez-en une à l'autre extrémité. Cela créera un bon flux d'air et permettra à plus d'air dans le ventilateur lui-même. Assurez-vous que la fenêtre est au moins 30 pieds du ventilateur.

Odeur brûlante

Si le ventilateur dégage une odeur de brûlé, il y a un problème avec le moteur. Retirez le moteur et remplacez-le. Si l'odeur persiste, il est possible que la courroie glisse ou que les engrenages qui font tourner l'arbre de la lame nécessitent un peu de graisse.

Avec quelques outils de base et un peu de travail de détective, résoudre les problèmes avec votre ventilateur de grenier est un objectif réalisable.