Foyers à bois pour débutants


Ma maison a une cheminée automatique, alors quand je veux être à l'aise près d'un feu, il suffit d'appuyer sur un bouton et de m'asseoir assez près pour que le ventilateur automatique me réchauffe les orteils. Ce luxe n’est pas fréquent, en particulier dans les vieilles maisons, et même ceux qui ont un foyer et une cheminée peuvent ne pas savoir comment le faire fonctionner en toute sécurité.

Les cheminées traditionnelles sont un peu plus complexes qu'il n'y paraît. En fait, faire un feu et le garder allumé est un travail plus compliqué que de simplement appuyer sur un bouton, pour ne pas dire plus dangereux. Cet article se concentrera sur quelques choses que les débutants devraient savoir sur leur foyer au bois.

Qu'est-ce qu'un amortisseur?

Pour les nouveaux venus dans le monde de la construction d'un feu dans un foyer approprié, un registre de cheminée est simplement un petit volet qui doit être ajusté manuellement pour permettre à la fumée du feu de s'échapper. Fabriquée en céramique ou même en métal, cette pièce a été spécialement conçue pour résister à la chaleur dégagée par un feu rugissant, ainsi que très étroitement fermée pour empêcher la brise d’accès ou les débris de pénétrer dans une maison. Bien que cela puisse sembler sans importance, son but peut avoir un effet grave sur la sécurité d’un feu dans la maison, car, si on le ferme pendant que le feu est en marche, les gaz et le monoxyde de carbone produits peuvent remonter dans la maison et créer une tombe, parfois même mortelle, situation.

Quand devrais-je appeler un ramoneur?

Au-delà des connaissances de base tirées des films Disney, la plupart des gens ne savent pas grand-chose au sujet des ramoneurs. Toutefois, le nettoyage du foyer et de la cheminée est un travail assez grave, car il a été constaté que l'accumulation de suie et de carbone pollue l'air et augmente l'exposition au monoxyde de carbone. Selon le Chimney Safety Institute of America, une cheminée doit être inspectée au moins une fois par an pour garantir l'absence de dépôts et de matières accumulées. Si même une augmentation anormale de fumée se produisait, un balayage devrait être rapidement contacté.

Pour les débutants, si vous achetez une nouvelle maison avec une cheminée ou si vous ne savez pas exactement quand le dernier nettoyage a eu lieu, une compréhension de base de la terminologie est toujours utile lorsque vous parlez à une grande entreprise. Pour commencer, il suffit de demander une inspection et un ramonage de cheminée "Niveau 1". Cette procédure est un test standardisé par l’industrie et un bon point de départ pour bien contrôler sa cheminée.

Essayez le tour de scout

Enfin, la chose la plus importante à savoir pour se familiariser avec un foyer au bois est de savoir comment allumer un feu. Contrairement à la cheminée de ma maison, la plupart des foyers n’ont pas de bouton pour allumer les flammes. Voici donc une astuce que j’ai apprise il ya de nombreuses années avec les scouts, qui permet de créer un feu de longue durée avec le moins d’effort possible.

En utilisant du bois sec, placez du papier journal ouaté au centre d’un foyer. Ensuite, placez du bois en forme de tipi au-dessus des papiers. Une fois l'allumette allumée, placez-la simplement dans les papiers pour que les flammes touchent doucement le bois. Quelques minutes plus tard, dans des circonstances appropriées, un feu devrait commencer à engloutir doucement l'espace.

Ce concept fonctionne parce que l'oxygène est le principal élément nécessaire à la réussite d'un incendie. L'idée du tipi permet à l'air d'entrer à travers les côtés de la structure, en embrassant les flammes et en les rendant plus grandes. Cette construction m'a permis d'économiser du temps et de l'énergie par le passé et, si elle est utilisée correctement, vous pourrez profiter de votre foyer plus tôt et avec moins de tracas.