Tack Rag


UNE chiffon est fabriqué à partir d'un chiffon en coton ou en coton imbibé d'un vernis dilué. Il est utilisé pour aider à ramasser les petites particules de poussière avant de commencer à appliquer le vernis, la teinture, le mastic ou le vernis. Si vous n'utilisez pas de chiffon anti-adhésif, il est possible que les particules de poussière soient scellées sous la surface et que les vernis deviennent plus ou moins brillants.

• Étape 1: Trempez un chiffon en coton ou en tissu de fromage dans l’eau et séchez-le.
• Étape 2: Saupoudrez un peu de térébenthine sur le chiffon, mais pas trop.
• Étape 3: Saupoudrer sur trois cuillères à soupe de vernis sur la surface du chiffon et travailler le matériau pour les mélanger.
• Étape 4: Essuyez le chiffon sur la surface de votre projet et laissez-le sécher avant de commencer à appliquer le scellant.

Jeter un chiffon

Comme pour tout matériau contenant un vernis ou de la térébenthine, vous devez prendre des précautions particulières lors de sa mise au rebut. Le vernis et la térébenthine sont susceptibles de combustion spontanée lorsqu'ils sont laissés sur un chiffon froissé ou à la lumière du soleil. Rincez le chiffon avec de l'eau et placez le chiffon à plat sur le sol ou une table pendant qu'il sèche.