Qu'est-ce que le papier de verre liquide?


Un ponçage correct est une forme d'art. Il faut beaucoup de travail, de pratique et de connaissances pour comprendre les différents grains et qualités et savoir combien de graisse de coude utiliser pour éliminer les imperfections ou obtenir la finition parfaite sans endommager la surface en dessous. Donc, si l'idée de quelque chose appelé papier de verre liquide semble trop belle pour être vraie, vous avez raison. Ce produit chimique est certainement un liquide, mais le papier de verre ne l'est pas.

Fonction

Malgré son nom, cette solution chimique n’est pas un substitut de papier de verre. Cependant, pour certaines applications où le papier abrasif est également utile, le papier abrasif liquide offre une alternative moins exigeante en main-d'œuvre. Un des travaux les plus courants pour lesquels du papier de verre traditionnel peut fonctionner, mais le papier de verre liquide facilite les choses, c'est la déglossisation.

En fait, le papier de verre liquide est également connu sous le nom de solution de déglossissant ou de désagrégation à base de produits chimiques tels que le naphta, l'acétate d'éthyle et l'alcool éthylique, entre autres. Le papier de verre liquide est largement utilisé pour enlever la peinture haute brillance des murs et autres surfaces. Il décolle simplement les couches de peinture d'une surface et laisse derrière lui une surface rugueuse qui offre un haut niveau d'adhérence pour les nouvelles peintures. Ceci est nécessaire car une surface très brillante ne permet pas une bonne adhérence quand une autre couche de peinture est appliquée dessus.

Processus

Le papier de verre liquide est facile à utiliser par rapport au papier de verre standard. Tout ce que vous avez à faire est d'utiliser un chiffon propre pour l'appliquer sur une surface fraîchement nettoyée et attendre le temps de séchage recommandé. Nettoyer le résidu une fois sec et révéler une surface qui semble fraîchement poncée. Il n'y a pas de nettoyage ou de nettoyage nécessaire.

Bénéfices supplémentaires

La facilité d'application n'est pas sa seule distinction avec le papier de verre normal. Le papier de verre liquide est un choix évident pour les surfaces difficiles ou complexes telles que les moulures de couronne ou les coins et recoins. Son application liquide le rend parfait pour couvrir toute la surface, même sur des pièces complexes, et pour pénétrer dans des endroits pratiquement impossibles à travailler avec du papier de verre seul.

Parce que les produits chimiques pèlent et enlèvent le brillant et les couches sans utiliser de propriétés abrasives comme le papier de verre, c'est une option idéale pour la finition des antiquités et autres objets de valeur sans risquer de surcharger les surfaces avec un abrasif rugueux.

Désavantages

Comme tout produit chimique, il existe des inconvénients. Un inconvénient important à considérer est que le papier de verre liquide est toxique et de nature hautement volatile. Il est dangereux lorsqu'il est inhalé et doit être tenu à l'écart du contact direct avec le corps. Signification, il est essentiel que tout papier abrasif liquide ou solutions de déglaçage similaires ne soient utilisés que dans des zones bien ventilées.

En outre, si vous souhaitez effectuer des travaux qui bénéficient de l'abrasion, comme le lissage des bosses ou des surfaces inégales, comme indiqué ci-dessus, l'application liquide est inutile. Il va simplement peler les couches de brillant mais ne résoudra pas réellement les bosses ou les bosses lisses.