Qu'est-ce qui est impliqué dans la couture de meubles rembourrés?


Si tu es interessé par tapisserie d'ameublement mais n’en avez pas encore l’expérience, cela peut paraître intimidant au début. Ce n'est pas surprenant. Le fait de coudre des tissus d'ameublement et de fabriquer un produit fini fonctionnel et esthétique peut constituer un défi considérable, qui dépasse les capacités d'un novice. Ce qui suit devrait vous aider à apprendre l’implication de la couture des tissus d’ameublement.

Matériaux pour la couture de rembourrage

Peu importe ce que vous savez sur la couture ordinaire, la couture des tissus d'ameublement est très différente et nécessitera un nouvel ensemble d'outils et de techniques. D'une part, le rembourrage utilise un tissu plus épais, souvent associé à de la mousse. L'augmentation de l'épaisseur et de la densité du tissu de rembourrage nécessite des outils spécialisés, en particulier des aiguilles plus épaisses et plus lourdes pour pénétrer plus facilement dans le tissu et un fil plus épais et plus épais pour le maintenir ensemble. Vous pouvez acheter des aiguilles et du fil spécialisés conçus à cet effet.

De nombreux projets de rembourrage impliquent l'utilisation de mousse de rembourrage, qui peut aller de 1/4 pouce à 4 pouces. Généralement, la mousse est utilisée pour des projets tels que des coussins de siège ou des oreillers.

Si vous envisagez de fixer votre revêtement à un cadre en bois ou à un meuble existant, vous aurez besoin de matériaux spécialisés pour le faire. Les punaises de tapisserie d'ameublement sont une excellente manière de tapisser un article en bois. Vous pouvez également les utiliser à des fins purement décoratives pour tout projet.

Esthétique

L'esthétique est un aspect important de la couture des tissus d'ameublement, car les articles rembourrés sont généralement utilisés autour de la maison de manière décorative.

Planifier à l'avance l'esthétique d'un projet de couture de tissus d'ameublement est une excellente idée. Cela inclut la planification à petite échelle, telle que la coordination des couleurs, ainsi que la sélection du tissu et du fil. Vous devrez peut-être faire correspondre la texture, pas seulement la couleur.

Cependant, vous devez également envisager des choix esthétiques à plus grande échelle, tels que la manière dont un projet fini s'intégrera à d'autres éléments de la pièce où il aboutira.

Equipement pour la couture de rembourrage

Bien que vous puissiez coudre à la main un projet de rembourrage, de nombreuses personnes utilisent une machine à coudre. Pour les raisons mentionnées précédemment, vous ne pouvez pas utiliser une machine à coudre ordinaire pour coudre des tissus d'ameublement. Il ne sera pas assez puissant, l’aiguille sera trop petite et le fil qu’elle utilisera sera également trop petit. Les machines à coudre industrielles serviront les objectifs de quiconque veut coudre des tissus d'ameublement.