Utilisation du sablage pour l'élimination de la rouille


Ce dont vous aurez besoin Vêtement de protection Protection des yeux Masque facial Protection auditive Savon Eau Chiffons d'atelier Bicarbonate de sodium Vide Balai Sablage au soda Compresseur à air Clé Feuilles en plastique Ruban de masquage Ce dont vous aurez besoin Vêtement de protection Protection des yeux Masque facial Protection auditive Savon Eau Chiffons d'atelier Bicarbonate de sodium Vide Balai Sablage au soda Compresseur à air Clé Feuilles en plastique Ruban de masquage

Sablage abrasif, sablage et dynamitage à la soude sont tous essentiellement la même pratique. Chacun de ces matériaux utilise un matériau dur, qui est propulsé à une vitesse élevée sur un objet en vue de sa remise à neuf. Le décapage à l'abrasif utilise tout type d'abrasif, des coquilles de noix aux billes de verre. Le sablage au jet utilise de petits granules de sable, tandis que le jet de soude utilise du bicarbonate de sodium (également connu sous le nom de bicarbonate de soude). L'élimination de la rouille par projection de soude laisse une surface propre, sans aucun dommage. Le soda est également sans danger pour l'environnement. L'élimination de la rouille avec le jet de soude est efficace, rapide et facile. L'article suivant vous montrera comment.

Étape 1 - Préparez le matériel

Selon ce que vous détruisez par la rouille, vous devrez peut-être le préparer pour le processus. Même si le décapage au bicarbonate de soude n'endommage pas une surface, le PSI utilisé pour éliminer la rouille peut se briser et dégazer. Placez le plastique sur n'importe quel verre de la zone et collez-le ensuite. Vous devez également couvrir tout ce que vous ne souhaitez pas restaurer. Couvrir également les murs et les sols avec du plastique.

Étape 2 - Votre protection

Le jet de soude est sans danger, mais il fait surchauffer le bicarbonate de sodium par la vitesse et la friction. Le respirer ou le faire pénétrer sur votre peau pourrait entraîner de graves problèmes de santé, notamment une respiration difficile, des nausées et des brûlures de la peau. Portez toujours des jeans et des manches longues lors du dynamitage au bicarbonate de soude. Un chapeau est aussi une bonne idée, de même que des gants et des bottes. Protégez vos yeux avec des lunettes ou des lunettes de protection et portez également un masque facial ou un respirateur. L'utilisation d'un pistolet à soda est très forte, vous devez donc également porter des protections auditives.

Étape 3 - Configuration de l'unité

Vous aurez un pistolet de soda et un bidon contenant le bicarbonate de sodium. Un compresseur d'air est utilisé pour alimenter le système. Celles-ci peuvent soit être branchées, soit utiliser de l'essence ou du diesel. Pour obtenir la pression nécessaire, vous devez fermer toutes les vannes d’air du compresseur, du pistolet et de la cartouche. Fixez les tuyaux et serrez-les avec la clé. Remplissez le bidon avec le bicarbonate de sodium jusqu'à la ligne. Fermez le couvercle et tirez sur l'anneau pour créer un joint étanche à l'air.

Étape 4 - Soda faisant sauter la rouille

Assurez-vous que le PSI est réglé sur 60 et que vous êtes à plusieurs centimètres de l’objet, vous faites du soda. Dirigez le pistolet vers la rouille et ouvrez la valve de la buse. Allumez le compresseur d'air et tirez sur la gâchette pour propulser le bicarbonate de sodium au niveau de la rouille. Vous remarquerez que la rouille est enlevée. Déplacez le flux autour de la zone et à différents angles, pour vous assurer de supprimer toute la rouille. Lorsque vous avez terminé, essuyez la surface métallique avec de l'eau savonneuse.