Utilisation du soda pour le décapage de peinture


Ce dont vous aurez besoin Pull Lunettes de sécurité Gants de travail Jeans Bottes de travail Facemask Savon Eau Chiffons propres Bicarbonate de sodium Vide Balai Pistolet de projection abrasif Compresseur à air Clé Feuilles en plastique Ruban de masquage Ce dont vous aurez besoin Pull Lunettes de sécurité Gants de travail Jeans Bottes de travail Facemask Savon Eau Chiffons propres Bicarbonate de sodium Vide Balai Pistolet de projection abrasif Compresseur à air Clé Feuilles en plastique Ruban de masquage

Le sablage à l’abrasif est utilisé pour remplacer le sablage traditionnel et peut se faire de plusieurs manières, dont 1 dynamitage à la soude. Le jet de soude remplace le ponçage car il est plus facile et plus efficace. Vous pouvez également utiliser le soda sur la plupart des surfaces sans craindre d'endommager la surface. D'autres techniques de décapage abrasif utilisent de petits granules de sable, des billes de verre et même des morceaux de plastique. Le dynamitage au bicarbonate de soude utilise du bicarbonate de sodium, également connu sous le nom de bicarbonate de soude. Le bicarbonate de sodium est peu coûteux et sans danger pour l'environnement. Cela n'endommagera pas non plus une surface, mais fera le travail prévu. Le décapage au bicarbonate de soude est idéal pour enlever la peinture, et l'article suivant vous montrera comment.

Étape 1 - Ruban adhésif de la zone

Ruban adhésif de la zone pour le protéger du bicarbonate de sodium. Couvrir toutes les fenêtres avec du plastique et du ruban adhésif. Couvrir tout le bois que vous ne voulez pas traiter. Si vous envisagez de conserver le bicarbonate de sodium pour une autre série de soda, ou si vous souhaitez protéger le sol, posez le plastique devant l'endroit où vous travaillerez.

Étape 2 - Sécurité

Le procédé de nettoyage au jet de soude est sûr, mais la vitesse à laquelle le bicarbonate de sodium est propulsé le réchauffe, de sorte qu'il peut vous brûler. Vous ne voulez pas non plus l'avaler, l'avoir dans les yeux ou l'inhaler. Portez un pull, un chapeau, un jean et des bottes pour vous protéger. Portez des lunettes de protection et un masque pour éviter d'autres dangers. Portez des gants car le pistolet de soda peut devenir très chaud et provoquer beaucoup de rebond. Une protection auditive peut également être nécessaire, car le dynamitage au soda est fort.

Étape 3 - Configurer l'unité

L'unité de projection de soude est composée d'un pistolet, d'un compresseur d'air et d'une cartouche. Fermez toutes les vannes d'air. Fixez un tuyau au pistolet et au réservoir et le compresseur d'air au réservoir. Une fois les tuyaux fixés et serrés avec la main, utilisez la clé pour les serrer davantage. Remplissez les réservoirs avec du bicarbonate de sodium jusqu'à ce que vous atteigniez la ligne gravée à l'intérieur de la cartouche. Cela indique le point complet de la cartouche. Vous avez besoin de plus d'espace pour permettre une circulation d'air adéquate. Fermez le couvercle et tirez sur la bague pour fermer hermétiquement la cartouche.

Étape 4 - Soda Blasting

Réglez le PSI sur l'appareil à 30 et tenez-vous à quelques centimètres de la zone où vous prévoyez de décaper la peinture. Dirigez la buse vers la zone, puis ouvrez la vanne d’air sur la buse et appuyez sur la gâchette. Déplacez la buse autour de la zone jusqu'à ce que la peinture soit visiblement retirée. Répétez si nécessaire. Balayer et aspirer le bicarbonate de sodium du sol ou du sol. Essuyez la surface avec du savon et de l'eau, afin d'éliminer les résidus créés par le processus.