Utiliser la solarisation du sol pour tuer les mauvaises herbes


Ce dont vous aurez besoin Feuille de plastique transparent de 1 à 2 mm d'épaisseur (disponible dans la plupart des magasins de jardinage) Colle résistante à la chaleur Outils de jardinage (outil pour creuser une tranchée avec) Barre de jardinage ou bêche Ce dont vous aurez besoin Feuille de plastique transparent de 1 à 2 mm d'épaisseur (disponible dans la plupart des magasins de jardinage) Colle résistante à la chaleur Outils de jardinage (outil pour creuser une tranchée avec) Barre de jardinage ou bêche

Si vous avez un problème de mauvaises herbes dans votre jardin ou dans votre parterre de fleurs, mais que vous souhaitez éviter les produits chimiques corrosifs, vous devriez envisager d’utiliser solarisation du sol débarrasser la zone des mauvaises herbes. En utilisant la solarisation, vous chauffez le sol à un niveau qui tue les mauvaises herbes bien en dessous de la surface et les empêche de se réensemencer. Le processus est complété en recouvrant la zone d'une fine couche de plastique transparent. Le plastique est scellé afin que l'air ne puisse pas pénétrer dans la surface des sols. Le plastique est laissé en place pendant six semaines pendant la période la plus chaude de l'été. Cela chauffe le sol à une température allant jusqu'à 120 degrés.

Si vous souhaitez solariser un jardin, vous pouvez envisager de ne faire qu'une moitié à la fois, en laissant l'autre moitié disponible pour la culture de plantes. Après les six semaines et après la récolte du côté planté, vous pouvez alterner et solariser l’autre côté.

Étape 1 - Préparer le sol

Retirez les mauvaises herbes visibles du sol avant de commencer. Lorsque la zone est exempte de mauvaises herbes, utilisez une pelle ou un motoculteur pour travailler le sol à une profondeur de 8 pouces. Assurez-vous de choisir les mauvaises herbes les plus visibles lorsque vous travaillez le sol. Lorsque la zone est bien travaillée, ratissez la surface aussi lisse que possible. Arrosez la zone, suffisamment pour l’humidifier mais pas assez pour la saturer.

Étape 2 - Creusez une tranchée autour de la zone à solaires

Le meilleur moyen de vous assurer que le plastique reste hermétique sur le sol est d'enterrer les côtés tout autour. Creusez une tranchée qui entoure la zone que vous allez recouvrir. La tranchée doit avoir 1 pied de profondeur et 6 pouces de largeur. Si vous utilisez plus d'une feuille de plastique, utilisez une colle résistante à la chaleur pour bien attacher les feuilles afin d'éviter tout passage d'air.

Commencez par un coin de la zone et commencez à enterrer le plastique. Vous voudrez peut-être aller et venir, d’un côté à l’autre, pour vous assurer de pouvoir maintenir le plastique bien en place. Si des poches d'air se forment, il est préférable de ne pas avoir à déterrer les plastiques déjà enterrés. Emballez la saleté autour du plastique pour vous assurer qu'il reste en place. Il devra être capable de supporter les tempêtes et les vents violents.

Étape 3 - Laisser en place pendant 2 mois

Laissez le plastique sur la zone pendant 2 mois. Si le temps est frais et que le soleil manque suffisamment dans la région, vous devrez peut-être la laisser en place plus longtemps. Lorsque le temps est écoulé, retirez le plastique. Vous devriez pouvoir commencer à l'utiliser tout de suite, et ce sera sans mauvaises herbes. Si vous solarisez des sections, répétez le processus à la section suivante.