Utiliser un jet de soude pour nettoyer la coque de votre bateau


Ce dont vous aurez besoin Vêtements épais Lunettes de protection Facemask Bicarbonate de sodium Pistolet de soda Compresseur à air Clé Ce dont vous aurez besoin Vêtements épais Lunettes de protection Facemask Bicarbonate de sodium Pistolet de soda Compresseur à air Clé

La coque d'un bateau est sujette à la crasse, à la saleté et à la croissance des organismes, qui peuvent être nettoyés avec un explosion de soude machine. Lorsque vous pensez au sablage, beaucoup de gens pensent immédiatement au sablage. Le décapage à l'abrasif est en fait beaucoup plus que l'utilisation du sable pour retoucher une surface, car vous pouvez utiliser des billes de plastique, des billes de verre et même des coquilles de noix broyées. La coque d'un bateau est en fibre de verre. Nettoyer la coque d'un bateau avec un support plus dur que le bicarbonate de sodium peut l'endommager et les coquilles de noix sont trop molles pour faire le travail correctement. Le bicarbonate de sodium est également connu sous le nom de bicarbonate de soude, et il est écologique. L'article ci-dessous vous montrera comment utiliser le soda pour nettoyer la coque d'un bateau.

Étape 1 - Votre sécurité

Le dynamitage au bicarbonate de soude est sans danger, mais cela ne doit pas vous empêcher de prendre des précautions face à plusieurs problèmes possibles auxquels vous pourriez être confronté. Lorsque vous pulvérisez du bicarbonate de soude, vous chargez efficacement le bicarbonate de sodium. Cela signifie que le bicarbonate de sodium se déplace à des vitesses très élevées, ce qui chauffe le matériau. Si cela arrive sur votre peau, cela peut vous brûler. Vous devriez également ne pas l'inhaler. Vos yeux et votre tête sont également des zones problématiques lorsque vous faites sauter des boissons gazeuses. Portez des vêtements épais avec des manches longues et des jambes pleines. Utilisez un respirateur ou un masque facial pour protéger votre bouche et des lunettes de protection pour protéger vos yeux. Portez un chapeau pour protéger votre tête aussi. Assurez-vous toujours que votre corps est couvert de la tête aux pieds, avant de travailler avec un soda.

Étape 2 - Configuration de l'unité

Un soda blast est un appareil assez simple, difficile à assembler ou à utiliser. Il y a le pistolet à jet de sable, que nous utilisons pour propulser le bicarbonate de sodium, avec un bidon contenant du bicarbonate de sodium. La dernière pièce du puzzle est le compresseur d’air qui alimente le pistolet et l’alimente en bicarbonate de sodium. Utilisez les flexibles pour connecter le pistolet au canister et le canister au compresseur d'air. Serrer les tuyaux avec une clé. Fermez toutes les vannes d’air et remplissez le réservoir de bicarbonate de sodium jusqu’à la ligne gravée. Fermez le couvercle et tirez sur l'anneau pour le rendre étanche à l'air. Branchez ou gazez le compresseur et allumez-le.

Étape 3 - Soda souffle la coque du bateau

Comme vous allez nettoyer la coque à distance, réglez le PSI sur 80. Ouvrez le robinet de la buse et dirigez le pistolet vers la coque. Tirez sur la gâchette pour propulser le bicarbonate de sodium sur la coque du bateau. Vous remarquerez que la coque devient propre. Déplacez le pistolet pour frapper la coque sous tous les angles. Le bicarbonate de sodium laissera un résidu. Cela n'endommage pas la coque du bateau, mais vous pouvez le laver à votre guise.