Utiliser un jet de soude pour nettoyer et restaurer la maçonnerie


Ce dont vous aurez besoin Souffleuse à Soda Masque au bicarbonate de sodium Masque Facemas Bottes de travail Jeans Chemise à manches longues Hat Compresseur d'air Clé Seau Savon Eau Éponge Tente pop-up ou feuilles de plastique et poteaux métalliques Ce dont vous aurez besoin Souffleuse à Soda Masque au bicarbonate de sodium Masque Facemas Bottes de travail Jeans Chemise à manches longues Hat Compresseur d'air Clé Seau Savon Eau Éponge Tente pop-up ou feuilles de plastique et poteaux métalliques

Vous pouvez utiliser un explosion de soude machine pour de nombreux travaux qui vous obligent à retoucher une surface. Vous pouvez souder la fibre de verre, le verre, le métal, le bois et même le béton et le ciment. Un soda blast utilise du bicarbonate de sodium, mieux connu sous le nom de bicarbonate de soude. Le bicarbonate de sodium est sans danger pour l'environnement et constitue un moyen très utile pour nettoyer la maçonnerie et aider à sa restauration. L'utilisation de l'une de ces machines n'est pas un travail difficile et est en fait assez simple. L'article qui suit expliquera comment vous pouvez le faire avec peu d'effort ou de temps.

Étape 1 - Préparez le site

Si vous allez nettoyer et restaurer un mur de briques qui est un mur de soutènement, vous n'avez pas à faire beaucoup de préparation. Coupez le plastique et collez-le sur les fenêtres et le bois que vous ne voulez pas faire retoucher. Si vous travaillez sur un demi-mur, vous voudrez peut-être ériger une tente ou placer des poteaux de métal dans le sol et recouvrir de feuilles de plastique pour couvrir le mur dans une tente de fortune. près d'une maison que vous devez protéger ou si des véhicules sont garés derrière le mur. Sinon, passez simplement à l'étape suivante.

Étape 2 - L'équipement de soda

L'équipement de soda n'est pas très compliqué du tout et ne comprend généralement que 3 pièces, dont le pistolet, le bidon et le compresseur. Le compresseur fournit l’air qui propulse le bicarbonate de sodium. Le pistolet est l'outil qui concentre le bicarbonate de sodium et le flux d'air. La cartouche contient le bicarbonate de sodium. Assurez-vous que toutes les vannes d’air sont en position «arrêt» ou «fermé». Fixez les tuyaux aux vannes et serrez-les à la main, puis utilisez la clé pour vous assurer qu'ils sont bien fixés. Remplir le récipient avec le bicarbonate de sodium, jusqu'à la ligne indicatrice. Ces cartouches sont censées être étanches. Pour ce faire, fermez le couvercle de la cartouche et tirez sur la bague. Cela expulse l'air emprisonné et le scelle étroitement. Vous êtes maintenant prêt à faire sauter la maçonnerie.

Étape 3 - Soda Blast la maçonnerie

Le processus actuel de maçonnerie à base de soude n'est pas difficile. Allumez le compresseur d'air et ouvrez la valve sur la buse du pistolet de sablage. Tenez-vous à environ un pied de la maçonnerie et appuyez sur la gâchette. Le bicarbonate de sodium sera propulsé et heurter le mur. Plus vous êtes proche, plus le flux est fort. Ajustez votre position si nécessaire. Relâchez la gâchette et inspectez la maçonnerie. Répétez si nécessaire. Une fois la maçonnerie propre, vous pouvez éteindre le matériel de soda blast. Essuyez la maçonnerie avec de l'eau savonneuse.