Utiliser une pelle dans un jardin de sol argileux


Ce dont vous aurez besoin Une pioche Une pelle Eau Ce dont vous aurez besoin Une pioche Une pelle Eau

Utilisant un pelle dans un jardin de sol argileux peut être un peu gênant si vous n'êtes pas un homme fort olympique. Le travail physique nécessaire est généralement suffisant pour dissuader la plupart des gens de travailler sur un sol argileux, mais si vous pouvez le surmonter, l’argile peut être l’un des sols les plus gratifiants pour certaines variétés de plantes. Ce guide d'information vous montrera une stratégie facile à suivre qui simplifie quelque peu l'utilisation d'une pelle dans un jardin de sol argileux.

Étape 1 - Desserrer le sol

Les chances sont que si vous allez simplement au sol avec votre pelle, il sera beaucoup trop difficile de creuser la zone que vous souhaitez utiliser pour planter quelque chose et vous pourriez vous blesser. C'est là que la pioche est très utile. Faites-le basculer dans le sol jusqu'à ce que la zone que vous souhaitez creuser soit un peu lâche. Il est conseillé de creuser un trou plus grand que ce dont vous pensez avoir besoin au début, car si vous ne disposez pas de suffisamment de place dans le trou, vous devrez revenir jusqu'à la première étape, alors que si vous creusez trop, Résoudre le problème est aussi simple que de remettre en place le sol d’argile supplémentaire et de l’appuyer.

Étape 2 - Utilisation de la pelle

Le type de pelle que vous choisissez dépend entièrement de vos préférences personnelles. Gardez toutefois à l'esprit que ce sera plus facile avec une pelle ayant un emplacement suffisamment grand pour placer votre pied afin de vous donner la puissance supplémentaire de votre poids pendant que vous creusez. La plupart des jardiniers préfèrent également une pelle à bout pointu. Ce type de pelle facilite les choses, car toute la force et la force de la pelle et de l'opérateur sont concentrées au bout de la pelle, ce qui facilite beaucoup la rupture. la surface de votre sol argileux. Une fois que votre pelle de jardin est descendue dans le sol d'argile fraîchement transformé, tirez la poignée de la pelle vers vous et vers le sol dans un mouvement vertical. Si vous en avez besoin, vous pouvez placer votre pioche derrière votre pelle et l'utiliser comme point d'appui lors du retrait de la pelle, mais si la pioche a été utilisée à la première étape, le sol est probablement suffisamment meuble pour ne pas avoir à recourir à cette mesure. .

Étape 3 - Arrosage

Il est tout à fait possible que même avec une pioche et la bonne pelle, votre sol argileux soit trop sec ou trop difficile à obtenir pour que des progrès mesurables puissent être accomplis. Si cela se produit, vous pouvez toujours essayer d'arroser la zone. Je l’arroserais avant de me coucher, puis au réveil environ une demi-heure avant d’essayer d’utiliser ta pelle dans ton sol argileux.