Lorsque les marteaux à charpente sont préférables aux cloueuses pneumatiques


Une cloueuse pneumatique ou un pistolet à clous peut faciliter la plupart des projets de construction. La cloueuse pneumatique remplace rapidement l’utilisation d’un ancien cadrage marteau. Les marteaux d'encadrement sont néanmoins très utiles, et vous trouverez de nombreux cas où il vaut mieux utiliser l'ancien marteau au lieu du pistolet à clous plus puissant et plus rapide. Donc, la question est: quand les utilisez-vous?
Toiture
Beaucoup de couvreurs utiliseront le pistolet à clous pour tout sécuriser rapidement et facilement. Cependant, certains couvreurs préfèrent utiliser des marteaux à charpente. Cela peut demander plus de travail et plus de temps, mais les personnes qui croient que cette méthode est la meilleure vous diront qu'un toit assemblé ou réparé avec un marteau de cadrage durera plus longtemps. Ils croient que l'utilisation de graisse de coude est la meilleure façon d'avoir un toit de qualité à vie installé. Vous avez plus de précision avec un marteau de cadrage, et finalement plus de contrôle sur la qualité.

Encadrement de petits objets

Si vous encadrez une maison, un pistolet à clous fonctionnera mieux sur les grandes parties du cadre. Mais quand il s'agit de connexions plus petites et plus précises, un marteau d'encadrement fera un meilleur travail. Surtout quand vous travaillez avec de plus petites portions ou une largeur de bois, le pistolet à clous peut fournir beaucoup de pression. Vous pouvez trouver des situations comme celle-ci lorsque vous travaillez avec des cadres de fenêtre, des boîtes de fenêtre, des jardinières, des coins de placard et de nombreux autres endroits où le cadrage est nécessaire mais difficile à atteindre. Vous pouvez contrôler la quantité de pression avec plus de précision en utilisant un marteau de cadrage et en le clouant à la main.

Projets d'intérieur

Pour des raisons de sécurité, il est également préférable de laisser le pistolet à clous sur de grands projets à l’extérieur de la maison. L'utilisation d'un pistolet à clous à l'intérieur peut endommager votre propriété et les personnes. La pression produite par la cloueuse pneumatique peut forcer un clou beaucoup plus loin que prévu. Il y a beaucoup d'histoires d'horreur de personnes se blessant en essayant d'utiliser un pistolet à clous dans la maison. Si vous avez un projet simple, comme des étagères ou des étuis à livres, vous voudrez peut-être éviter le pistolet à clous. Chaque fois que vous travaillez sur un projet intérieur, il est préférable de s'en tenir à un marteau de cadrage et à de la graisse pour coude.

Angles maladroits

Dans de nombreux projets, vous devrez placer un clou dans un angle ou un coin peu commode. Utiliser une cloueuse pneumatique pour cela peut être beaucoup plus difficile que d'utiliser un simple marteau. Si vous avez le clou au mauvais endroit, il est beaucoup plus facile de l'enlever si vous l'avez cloué à la main. Si vous avez utilisé une arme à feu, le clou peut être presque impossible à enlever.