When Dogs Challenge Authority


par Monica Webb, modératrice du forum - DoItYourself.com/pets

Q. J'ai une belle 2 ans. vieux chien. Il vient d'une belle ligne d'ascendance et sa mère était un chien docile et très gentil. Cependant, mon chien est très dominant et continue à sauter sur "moi" et les membres de ma famille avec d'autres. Il met sa "patte" quand j'essaie d'attacher sa laisse ou quand j'essaie de changer son collier habituel en "Collet d'entraînement" comme s'il essayait de m'empêcher de poser le collier de type "Prong" parce qu'il le savait. le collier sur lequel je le contrôle. Une fois que je pourrai enfin obtenir le collier "spécial" sur lui, "Rudy" est un chien obéissant et bien élevé.

Il a été comme ça depuis qu'il est un chiot. Je suis l'homme de la maison et je lui montre que je suis le "Top Dog", mais il continue à être agressif et dominant avec moi-même et les autres. Dans le même ordre d'idées, il peut être très affectueux et affectueux et aime se faire caresser ou se faire frotter le ventre. J'ai essayé plusieurs techniques d'entraînement différentes, mais je n'ai pas encore réussi à le briser de ces comportements très dominants. Nous aimons notre chien et voulons l'élever pour qu'il soit le meilleur compagnon possible. S'il vous plaît offrir vos suggestions pour nous aider à atteindre cet objectif?

UNE. Pour que la formation d'obéissance se déroule sans heurts, votre chien doit vous considérer comme son leader en matière d'alpha. Cela signifie qu'il vous considère comme le patron. Vous pouvez faire un certain nombre d’exercices pour établir et maintenir votre domination sur votre chien. Les chiens individuels ont une soumission variable. Si votre chien est très soumis, vous n'avez pas à vous soucier de la domination (en fait, vous devrez peut-être réduire votre comportement dominant pour renforcer sa confiance). La plupart des chiens sont heureux d'être soumis: assurez-vous de montrer leur approbation aux signes occasionnels de soumission et affirmez votre domination si vous essayez de vous tester (la plupart des chiens le feront à l'adolescence). Très peu de chiens peuvent être dominants et vous défier continuellement pour la domination, auquel cas vous devrez activement affirmer et établir votre position, mais ce dernier est extrêmement rare.

Plus souvent, les gens interpréteront mal le comportement des adolescents en énergie ou en bratty comme des stratagèmes de domination lorsqu'ils ne le seront pas. Pensez à un enfant de deux ans qui teste ses parents. Elle découvre les limites plutôt que de "défier" ses parents pour le leadership. Les chiots et les jeunes chiens font exactement la même chose. Corrigez-les fermement, mais ne vous lancez pas dans une «bataille de dominance» - c'est inapproprié et votre chien va commencer à vous méfier. En revenant à l'analogie avec les tout-petits, le plus que vous puissiez faire est un mot net ou un petit coup sur l'arrière. Tu ne viendrais pas la chercher, la serrer contre le mur et lui crier dessus. Rappelez-vous que la plupart des chiens sont encore "jeunes" (en termes humains, moins de 20 ans) jusqu'à ce qu'ils aient deux ou trois ans. En d'autres termes, ne confondez pas la maturité physique avec la maturité mentale.

Ne confondez jamais l'alpha avec la punition. Un leader alpha est juste. Un leader alpha mérite sa position. Un leader alpha n'utilise pas la peur, la punition ou la force brutale pour atteindre et maintenir sa position. Un leader alpha, à la place, rend clair les comportements qu'il approuve et ceux qu'il n'accepte pas. Un leader alpha s'attend à ce que ses subordonnés suivent son exemple, cela ne les force pas à le faire.

Si vous êtes en colère contre votre chien, ou en colère ou furieux, vous avez perdu la position alpha. Les chiens ne comprennent pas la fureur. Vous devez être calme et concentré.

Toujours montrer l'approbation aux signes de soumission:

  • Félicitez votre chien quand il laisse tomber ses yeux en premier.
  • Louez-le quand il vous lèche le menton.
  • Donnez-lui un frottement de ventre enthousiaste quand il se retourne sur le dos.
  • Soyez cohérent et juste dans vos corrections
  • Vous devez démontrer à votre chien qu'il peut faire confiance à vos commandes.
  • Ne corrigez jamais le chien après coup. De telles corrections semblent arbitraires et injustes pour le chien, car elles n’ont pas de mémoire associative comme le font les gens.
  • Si votre chien est toujours un chiot, la socialiser est un bon moyen de gagner sa confiance
  • .
  • Si vous décidez qu'une action nécessite une correction, * toujours * donnez une correction lorsque vous voyez cette action.
    • Par exemple, si vous décidez que votre chien n'est pas autorisé sur le canapé, corrigez-le toujours quand vous le voyez sur le canapé.

La cohérence peut être un grand défi pour une famille: chaque membre de la famille doit convenir des règles de base avec le chien; quand et pour quoi il devrait être corrigé, quelles commandes utiliser et ainsi de suite. Les familles doivent coopérer largement pour éviter de confondre le chien. Il est préférable qu'une seule personne forme activement le chien; par la suite, si les commandes sont données de la même manière, tous les membres de la famille peuvent les utiliser.

Enfin, utilisez toujours la correction minimale nécessaire. Si un AH-AH pointu le fera, utilisez-le plutôt qu’un rouleau alpha. Si un pop sous le menton fera l'affaire, utilisez-le plutôt que de frotter.

Corriger les défis du chien

Surtout pendant l'adolescence, votre chien peut tester et / ou contester votre position. Ne négligez pas de corriger ce comportement. Vous n'avez pas besoin de descendre comme une tonne de briques; le simple fait de ne pas tolérer le comportement est suffisant. Par exemple, ne laissez pas votre chien vous encercler par la porte, ne le laissez pas sauter de la voiture avant de lui avoir donné la permission, ne le laissez pas sauter pour avoir de la nourriture dans votre main. Ne le laissez pas ignorer les commandes qu'il connaît.

Apprenez à afficher le comportement alpha

Vous n'avez peut-être pas besoin de tous les utiliser, mais vous devez les connaître. Ils sont répertoriés dans l'ordre "croissant". Ne les utilisez pas si vous êtes en colère ou en colère. Le point est de ne jamais blesser le chien, mais de lui montrer qui est alpha. Ils fonctionnent mieux si vous êtes calme, ferme et en fait. Encore une fois, utilisez toujours la correction minimale nécessaire.

Apprendre à jouer le rôle alpha est plus important que de savoir comment effectuer un test alpha.Cela veut dire: "J'ai toujours raison et je ne laisserai jamais mon chien désobéir volontairement" sans jamais me mettre en colère ou abandonner. Imaginez un petit bambin de deux ans, par exemple. Vous n'êtes pas dans une lutte pour savoir qui est «maman» mais pour ce que l'enfant est autorisé à faire, et il y a une différence cruciale entre les deux.

Utiliser un rouleau alpha sur un chien déjà soumis mais désobéissant parce qu’il ne sait pas ce que l’on attend de lui est destructeur pour la relation entre vous et le chien. De même, utiliser un rôle alpha sur un chien dominant mais ne pas utiliser d’autres renforts positifs peut l’aliéner. La plupart des chiens n'ont jamais besoin d'être enroulés dans leur vie.

De plus, les rouleaux d'alpha sont l'un des arsenaux d'armes les plus puissants en domination. Conservez-le pour les plus graves des infractions.

Être dominant n'est pas un substitut pour apprendre à lire et à comprendre votre chien. Une bonne obéissance (qui devrait faire partie de la vie de tout chien, même si "seulement" un animal de compagnie) est une voie à double sens et exige que vous soyez aussi responsable envers votre chien que votre chien vous répond.

Il y a plusieurs façons de démontrer la domination:

Timeouts:mettre le chien en bas ou s'il n'est pas encore entraîné pour le faire, le mettre dans sa caisse tranquillement et sans chichi. Quinze minutes, c'est bien. Pas besoin de crier, gardez le tout très calme. C'est souvent étonnamment efficace, car les chiens sont de telles créatures sociales.

Lentilles de contact: les alphas "regardent" les subordonnés. Si votre chien ne recule pas dans un combat, lancez une correction verbale. Dès qu'il recule, félicitez-le.

Tapes sous le menton:Les chiens alpha étouffent les subordonnés sous le menton en tant que corrections. Vous pouvez l'utiliser en tapotant (JAMAIS en frappant) votre chien sous le menton avec un ou deux doigts. Ne tapotez pas sur le museau, non seulement vous risquez de blesser l'odorat de votre chien, mais vous risquez de le rendre timide.

Saisir sous les oreilles:Les chiens alpha chompteront sous les oreilles des chiens subordonnés et trembleront. Vous pouvez l'imiter en maintenant fermement la peau sous les oreilles de votre chien et en la secouant. Encore une fois, ne pas utiliser une force excessive. Faites-le juste assez pour faire passer le message. NE PAS saisir le haut du cou et secouer. Vous pouvez blesser votre chien de cette façon.

Rouleau Alpha: Épinglez le chien au sol sur le côté, à quelques mètres de vous. Tenez la peau / le collier avec une main pour abaisser la tête (doucement mais fermement) avec l'autre main sur la hanche / l'aine (le contact avec l'aine aura tendance à soumettre le chien à vous). Non recommandé.

Insister sur le comportement décoratif

Nourrissez votre chien après votre propre dîner. Faites-le s'allonger pendant que vous mangez plutôt que de mendier sur vos genoux. Ne le laissez pas se presser devant une porte devant vous. Ne le laissez pas sortir de la voiture jusqu'à ce que vous disiez OK. Il existe une variété de petites choses que vous pouvez faire pour affirmer votre domination de manière non traumatique. Si vous êtes intelligent à ce sujet, vous pouvez les utiliser pour obtenir un chien bien élevé (un chien qui ne tire pas de la porte d'entrée ou ne sort pas de la voiture ou ne mendie pas à la table). En particulier, mettre un comportement que le chien veut faire en attente jusqu'à ce que vous disiez OK est un très bon moyen d'être l'alpha et de garder le chien bien comporté.

Assurez-vous que votre chien mange tout le monde dans votre famille

C'est un point assez important. Si votre chien semble avoir de la difficulté à obéir à un membre de votre famille, vous devez vous assurer qu'il le fait en reculant toujours le membre de la famille lorsqu'il dit au chien de faire quelque chose. Si le membre de la famille semble avoir peur du chien ou est très jeune, alors vous devriez superviser toute interaction jusqu'à ce que le problème soit résolu.