Conseils de conversion de tours à vitesse variable


UNE tour à vitesse variable est utilisé lorsque plus de contrôle de coupe et de variation est nécessaire pour compléter un projet. Les tours standards à vitesse fixe ont un moteur réglé sur une vitesse universelle et les tours à vitesse variable ont un moteur qui peut être augmenté ou diminué si nécessaire. Les conseils suivants sont utiles lorsque vous faites passer votre tour d'un moteur fixe à un moteur à vitesse variable.

Kits de conversion

La plupart des fabricants de tours vendent des kits de conversion à vitesse variable et des kits universels sont également disponibles. Il est plus facile de trouver un kit conçu pour votre tour que d'utiliser un kit universel, car il est conforme aux spécifications du tour. Avec les kits universels, l'installation peut être plus difficile et un espace supplémentaire peut être nécessaire pour loger le moteur si le moteur converti est plus gros que le moteur existant.

Taille du moteur

Déterminez quelle taille de moteur vous devrez utiliser en fonction de ce que vous utilisez pour votre tour. Si le tour est utilisé pour faire tourner du métal et des matériaux plus durs, il convient de sélectionner un moteur d'une puissance supérieure pour atteindre la vitesse nécessaire à l'usinage du matériau. De plus, un tour avec plus de poulies nécessitera une puissance supérieure pour un fonctionnement correct.

sécurité

Lorsque vous convertissez un tour fixe en un tour à vitesse variable, prenez toutes les précautions de sécurité nécessaires. Comme vous travaillerez avec du câblage électrique, consultez un électricien si nécessaire. Reportez-vous au manuel d'utilisation d'origine pour vous assurer que l'équipement approprié est utilisé lors de l'installation du nouveau moteur.