Aluminium tournant avec un tour combiné


Ce dont vous aurez besoin Aluminium à transformer en aluminium Ce dont vous aurez besoin Aluminium à transformer en aluminium

Faire tourner l'aluminium sur un tour combo est très fréquent et assez facilement si vous êtes familier avec le tour. Un tour combiné est un tour combiné avec une autre création de machine-outil combinant les deux outils. L’aluminium est un excellent moyen de tourner sur un tour et de bien prendre en charge le processus. L'aluminium est un matériau relativement peu coûteux, facilement disponible pour les projets. En outre, l'aluminium se polit bien et se découpe facilement.

Conseils avant de commencer

Suivez toujours les consignes de sécurité appropriées lorsque vous utilisez votre tour. Il est important de se rappeler de tourner l’aluminium à très grande vitesse. Lorsque vous utilisez un tour, plus le matériau est dur, plus la vitesse de la latte doit être lente. Puisque l'aluminium est un métal relativement mou, la vitesse de rotation du tour doit être très élevée. Selon le tour que vous utilisez, vous devrez peut-être même utiliser la vitesse maximale disponible. De plus, vous ne voulez pas transformer un long morceau d’aluminium ou créer un environnement dangereux. Si vous essayez de tourner un long morceau d’aluminium, vous devez vous soucier de la fin de la pièce qui vacille. Une bonne règle est de ne jamais retourner un objet plus long que trois fois son diamètre. En utilisant cette règle simple 3: 1, vous pouvez éviter les accidents et vous protéger en travaillant. Vous constaterez qu'au fur et à mesure que le diamètre d'une pièce augmente, la longueur diminue en comparaison, ce qui facilite l'allumage de votre tour.

Étape 1 - Insérer de l'aluminium dans le mandrin

Tout d'abord, vous devez installer l'aluminium dans le tour. Commencez par insérer votre aluminium dans le mandrin de votre tour. Si vous êtes inquiet au sujet de votre marque de vérification ou de la cicatrisation de votre aluminium, vous pouvez empêcher que cela ne se produise. Une suggestion pour empêcher le mandrin de laisser une marque sur votre pièce en aluminium est d'utiliser un bidon en aluminium. Il suffit de couper un bidon d’aluminium vide en petits morceaux et de placer les morceaux entre le mandrin et l’aluminium que vous voulez tourner. Le bidon protège votre projet de marquage ou de cicatrisation par votre mandrin.

Étape 2 - Installer le bit d'outil

Une fois que votre morceau d'aluminium est installé dans le mandrin, vous devriez vérifier pour vous assurer qu'il ne va pas vaciller. Après avoir vérifié l'aluminium, vous pouvez sélectionner le bon outil. Vous centrez l'outil légèrement plus bas que le centre de l'aluminium et verrouillez l'outil.

Étape 3 - True the Piece

Après avoir configuré votre outil, vous pouvez valider votre pièce en aluminium. En ajustant une pièce, vous devez vérifier qu'elle tourne correctement et correctement sur l'axe de votre tour. Vous voulez le faire avant de commencer votre processus pour vous assurer qu'il tourne correctement et uniformément.

Étape 4 - Démarrage du tournage

Vous ne devriez pas démarrer votre tour avec l'outil positionné à l'endroit où il touche votre aluminium. Au lieu de commencer avec le trépan qui se touche, il est préférable de démarrer le tour, puis d’insérer l’outil dans l’aluminium. Vous voudrez vous déplacer lentement en avançant seulement le foret d'environ un millimètre à la fois. Vous devriez avoir une marque sur votre bouton de tour pour représenter le degré d'avancement millimétrique. Une fois que l'outil a atteint l'aluminium, laissez le processus de tournage se poursuivre jusqu'à ce que votre pièce en aluminium ait atteint la taille souhaitée.