Dépannage des problèmes avec une clé dynamométrique hydraulique


UNE clé dynamométrique hydraulique est un outil précieux et un gain de temps dans tout garage ou magasin. La clé dynamométrique hydraulique associe sans effort la puissance hydraulique à la précision d'une clé dynamométrique, permettant un serrage efficace et précis de pratiquement toutes les fixations nécessaires.
Les clés dynamométriques hydrauliques sont fréquemment utilisées dans les ateliers de carrosserie et de mécanique, mais sont également utilisées dans la fabrication et la fabrication. Une clé dynamométrique hydraulique nécessite une connexion à un bloc d'alimentation hydraulique via un tuyau hydraulique. Les réglages appropriés sont effectués et, en appuyant sur un bouton, la fixation est serrée ou desserrée à l’aide de la force hydraulique. C'est un outil qui fait vraiment le travail pour vous.
Vous trouverez ici quelques conseils pour résoudre les problèmes liés à une clé dynamométrique hydraulique.

Vérifier les connexions

Si les connexions entre la clé, le tuyau et le bloc d'alimentation hydraulique sont compromises ou non connectées à 100%, la clé ne fonctionnera pas correctement. Les performances de la clé dynamométrique hydraulique reposent en grande partie sur des connexions correctes entre les trois composants, car le bloc d'alimentation alimente le système et le tuyau est ce qui y parvient. S'il n'y a pas de connexion sécurisée, cela entraînera un mauvais fonctionnement de la clé ou ne fonctionnera pas du tout. Si ce n'est pas le cas, vérifiez toutes les connexions pour vérifier qu'elles sont sécurisées.

Ajouter du fluide

Si le fluide hydraulique est bas ou est parti, cela peut entraîner une sous-alimentation de la clé dynamométrique ou son absence totale. Le remplissage du fluide hydraulique peut suffire. Vérifiez vos niveaux de liquide pour vous assurer que ce n’est pas le problème. Si nécessaire, ajoutez plus de liquide.

Vérifier les paramètres

De manière générale, les machines font ce que vous dites. Vérifiez vos réglages pour vous assurer qu'ils sont correctement réglés si la clé dynamométrique ne fonctionne pas comme il se doit. Cela peut être tout ce qui est nécessaire pour corriger le problème. Assurez-vous de bien connaître le mode d'emploi et de bien connaître l'équipement.

Vérifiez les tuyaux

Vérifiez que tous les flexibles hydrauliques ne sont pas pliés ou compromis. Le tuyau peut facilement être coincé sous une roue ou serti autour d'un coin, ce qui nuit à la fonction de l'outil. Inspectez également le tuyau pour vous assurer qu'il n'y a pas de trous ou de fissures, car la pression du fluide hydraulique doit être maintenue au niveau approprié pour que l'outil fonctionne de manière optimale.

Vérifiez la compatibilité

S'il s'agit de la première utilisation de la clé dynamométrique, du bloc d'alimentation hydraulique et des flexibles, vous devrez vérifier pour vous assurer que les trois sont compatibles les uns avec les autres. Si le tuyau est incompatible avec le bloc d'alimentation, cela entraînera des problèmes. De plus, le tuyau devra être compatible avec la clé dynamométrique. Si vous achetez l'équipement, il est utile d'obtenir tous les composants du même fabricant pour assurer un fonctionnement correct.