Dépannage des problèmes avec une scie emporte-pièce


UNE scie circulaire peut être un excellent outil pour couper des trous ronds dans les bois et autres matériaux, comme les serrures des portes. Vous pouvez avoir des problèmes avec eux, mais cela nécessitera un dépannage de votre part pour découvrir ce qui ne va pas. La plupart des problèmes que vous rencontrez avec une scie cloche sont assez simples à résoudre et peuvent être résolus rapidement.

Ne pas couper correctement

Si vous éprouvez beaucoup de difficulté à couper la scie à travers le bois, il y a deux causes possibles. Le premier pourrait être l'exercice lui-même. Votre perceuse doit avoir un couple suffisant pour alimenter une scie cloche à travers le bois. Si vous avez une perceuse bon marché, il est tout à fait possible que vous n’ayez tout simplement pas la puissance nécessaire pour que la scie cloche correctement. La solution consiste à acheter une perceuse avec un couple plus élevé.

Si votre scie-cloche a bien fonctionné avec l'aneth, il se peut que les dents de la lame ne soient plus aussi pointues que nécessaire pour effectuer le travail correctement. Si tel est le cas, affûtez-les avec un outil d'affûtage pour résoudre le problème très facilement.

Contraignant

Une scie-cloche peut facilement se lier à la poussière si elle n'est pas utilisée correctement. Le problème ici sera généralement votre technique. Vous devez garder le foret fermement au centre du trou prévu. Si vous le permettez, non seulement votre coupe sera-t-elle fausse, mais vous verrez également la sciure se fixer et arrêter la scie cloche.

Si vous n'êtes pas sûr de la façon correcte d'utiliser une scie à chantourner, entraînez-vous sur du bois de rebut pour apprendre avant de l'utiliser sur un projet important. De cette façon, vous serez certain d’obtenir une coupe nette lorsque vous en aurez besoin.

Limaces

Un problème relativement courant avec une scie cloche est que la limaille de bois se coince dans la scie. Vous pouvez acheter un outil d'éjection de limaces pour les supprimer, mais cela ne coûte pas d'argent.

Si vous regardez la lame du trou, vous remarquerez deux petits trous dans le dos. Vous pouvez insérer de petits objets dans les deux et appuyer pour retirer le slug. Une autre méthode consiste à enfoncer une paire de vis dans la partie inférieure puis à tirer la pince avec une pince. Ces deux méthodes fonctionneront bien et ne vous coûteront absolument rien, sauf un court laps de temps.

Autres matériaux

Assurez-vous d'avoir la scie-cloche correcte pour le matériau. Vous pouvez utiliser une scie circulaire sur beaucoup de choses différentes. En plus du bois, il est utile sur les tôles et même les carreaux. Notez qu'un seul trou vu n'est pas adapté à tout. Si vous rencontrez des problèmes de coupe, assurez-vous que la lame est la bonne. Si vous utilisez la mauvaise lame, non seulement elle ne coupe pas ou ne coupe pas irrégulièrement, mais vous risquez également d’endommager la lame.