Dépannage des problèmes de perceuse à marteau courants


En utilisant un marteau perforateur Pour percer des substances fragiles telles que le béton ou les carreaux, il existe un certain nombre de problèmes qui peuvent causer un ralentissement ou même un arrêt de votre travail. Vous trouverez ci-dessous quelques problèmes courants pouvant survenir lors de l'utilisation de perceuses à percussion, également appelées marteaux rotatifs, lors du forage de diverses substances.

Pièce de travail fissurant

Un des problèmes les plus importants que rencontrent les gens lors du forage à travers des substances ou des surfaces dures ou fragiles est que le matériau à percer va se fissurer ou se briser. Cela se produit lorsque trop de force est appliquée contre le matériau à percer. Pour éviter cela, utilisez des pressions de plus en plus importantes. Arrêtez d'augmenter la pression lorsque la quantité de matière transportée par les cannelures de la perceuse atteint son maximum.

Le foret arrête le forage

Le problème le plus important que vous pouvez rencontrer lors du forage à travers du béton ou des carreaux est celui où le foret arrête de percer le matériau. Ceci est causé par deux choses qui se produisent. Le premier problème est que les cannelures du mors ne transportent pas assez de matière hors du trou. L'autre cause d'un foret lié ou coincé est provoquée lorsque le foret entre en contact avec un morceau de roche. Les solutions à ces problèmes sont les suivantes:

  • Accumulation de matière: Ce problème peut être résolu en déplaçant lentement le foret de haut en bas dans le trou toutes les 30 secondes environ pendant le forage. Une autre astuce consiste à garder une petite longueur de tube ou une paille à portée de la main et à évacuer la poussière du trou avec précaution.
  • Bit jamming: Lorsque votre foret entre en contact avec un morceau de roche qu'il ne peut pas casser, vous devez l'aider. Insérez un poinçon ou un clou concret dans le trou et frappez-le brusquement avec un marteau à deux reprises pour casser la roche. Si votre première tentative ne réussit pas à casser la roche, utilisez plus de force avec le marteau.

Frai

Le frai consiste à casser les copeaux du matériau en cours de forage et à les faire voler pendant le travail. Cela peut être dangereux car ces pièces sont souvent très coupantes et peuvent causer des blessures corporelles. Pour minimiser le frai, vous devez d'abord diminuer la quantité de pression que vous utilisez sur le semoir. Les fabricants de marteaux rotatifs fournissent une coupelle en caoutchouc qui s'adapte à l'extrémité du mandrin et minimisent la quantité de matériau capable de se détacher et de s'envoler. Cette coupelle en caoutchouc s'appelle un bouclier de frai.

Bit Jams

Lorsqu'un foret entre en contact avec un matériau qu'il ne peut pas couper, il risque de se coincer dans le trou et de ne pas pouvoir le retirer. Lorsque cela se produit, débranchez le marteau rotatif et retirez le foret de la perceuse. À l'aide d'une clé spéciale appelée clé Stillson, tournez le foret dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour le retirer du trou. Une fois le foret retiré, le blocage doit être effacé avec un poinçon maçonné ou un clou en béton.