Dépannage des problèmes courants des répartiteurs HDMI


Un séparateur HDMI peut être utilisé pour connecter des appareils haute définition à plusieurs téléviseurs haute définition. Ceci est utile pour les systèmes de divertissement à domicile lorsque plusieurs périphériques sont impliqués. Les séparateurs sans fil peuvent être utilisés pour connecter un appareil à plusieurs téléviseurs dans différentes pièces. Ils ne sont pas difficiles à configurer, mais il faut parfois modifier la connexion. Si vous n'obtenez pas un bon signal ou si le séparateur ne fonctionne pas, voici quelques points à vérifier.

Effacement de l'image

Si l'image de votre téléviseur s'estompe, cela peut s'expliquer par plusieurs raisons. Vérifiez d'abord que les câbles sont correctement configurés. S'ils sont configurés dans la mauvaise position, il est possible que l'image apparaisse, mais elle sera floue et décolorée. Vous voudrez vérifier les câbles à la fois sur le séparateur et sur tous les appareils auxquels il est connecté.

Signal insuffisant

Un problème courant avec les séparateurs est de ne pas avoir un signal suffisamment fort pour alimenter chaque périphérique. Cela peut arriver si des câbles bon marché ou un séparateur bon marché sont utilisés. Un séparateur réduira toujours la puissance du signal, mais un séparateur de haute qualité réduira la perte. Les câbles trop longs peuvent également provoquer un signal faible. Dans ces cas, le signal est nécessaire pour parcourir une distance assez longue et il peut perdre de la force en se déplaçant. Essayez de réorganiser la zone de divertissement afin d'utiliser des câbles plus courts.

Pas de son

Si vous avez une image claire, mais pas de son, cela pourrait être le câble lui-même. Retirez le câble du périphérique qui ne fonctionne pas. Vérifiez que tous les composants sont intacts. Remplacez le câble et réessayez. S'il n'y a toujours pas de son, il vous faudra peut-être un nouveau câble. Les chances sont que le câble que vous utilisez est défectueux.

Amplificateurs

Si plusieurs appareils électroniques sont raccordés à un séparateur, un amplificateur peut être nécessaire. Ceci est utile lorsque vous divisez un signal entre plusieurs pièces ou si vous disposez d’un système de divertissement complet dans une pièce. L'amplificateur est raccordé au répartiteur lui-même et amplifie le signal. Le signal amplifié permettra d'obtenir une image claire sur tous vos appareils. L'amplificateur peut également être utilisé si vous divisez un signal sans fil.

Trop de fractures

Si vous avez essayé tout ce qui précède et que vous rencontrez toujours des problèmes avec le signal, il se peut que vous ayez trop de périphériques utilisés sur un seul séparateur. Vous devrez peut-être réorganiser la configuration pour permettre de fractionner moins d'éléments. Si cela n'est pas possible, envisagez de mettre à niveau le séparateur vers un séparateur permettant un signal fort en fonction du nombre de périphériques que vous divisez.

Si tout le reste échoue, consultez le manuel du propriétaire pour les périphériques. Tous les appareils électroniques ne peuvent pas être divisés, même si la plupart sont récents.