Comment affûter les outils de tour en métal


Ce dont vous aurez besoin Protection des yeux Broyeur d'établi Bol d'eau Gants en caoutchouc Pinces Tissu sec Outil d'affûtage de diamant Ce dont vous aurez besoin Protection des yeux Broyeur d'établi Bol d'eau Gants en caoutchouc Pinces Tissu sec Outil d'affûtage de diamant

Pour aiguiser votre tour à métaux de manière sûre et efficace, utilisez les directives suivantes qui ont été présentées de manière facile à comprendre.

Étape 1 - Premiers pas avec les préparations de base

Commencez par porter une protection oculaire appropriée. De petits fragments de métal sont dispersés dans l’air lors de l’utilisation du tour. De même, le port de gants de protection est également important. Vous devez vous assurer que la meuleuse d'établi est totalement immobile avant de commencer l'affûtage. Pour cela, configurez le support de l'outil de la manière appropriée. Fixez la meuleuse sur l'établi à l'aide de pinces.

Étape 2 - Dresser la meule

Une meule est l'outil principal utilisé pour affûter les outils de tournage. Vous devez habiller la meule. Cela se réfère essentiellement à un processus de préparation de la meule. Ceci est dû au fait que la meule développe une petite accumulation qui peut affecter ses performances, c’est-à-dire sa capacité d’affûtage. Il est généralement recommandé d'utiliser un outil d'affûtage de diamants lors de l'utilisation de la meuleuse de sol pour le dressage de la roue. À l’aide de l’outil d’aiguisage, frottez à plusieurs reprises les bords extérieurs de la meule pour enlever les débris et affûtez-la.

Étape 3 - Garantir des angles corrects

Comprenez que les différents outils de tournage ont tendance à avoir des angles différents. Bon nombre des arêtes de coupe se situent entre 7 et 30 degrés. Même les pointes les plus pointues des outils de tournage ne présentent pas d'angles de coupe supérieurs à 90 degrés, car cela entraînerait un raclage accru de la pièce. Il est recommandé de ne pas altérer ces angles, le maintien du bord d'origine est l'option la plus sûre.

Étape 4 - Assurer un contact correct

Vous devez également placer le tour sur son support dédié et le faire avancer doucement. Faites-le jusqu'à ce que l'outil entre en contact avec la roue. Assurez-vous que la lame n’appuie pas sur la roue. Le contact avec la roue doit être minimal. Si l'angle n'est pas correct ou si vous appuyez fortement sur l'outil de tournage, il est probable que la lame rebondisse ou développe des vibrations excessives, ce qui affaiblit votre prise.

Étape 5-Première phase d'affûtage des outils de tournage

Poussez l'outil de tour légèrement contre la meule. Veillez à limiter le contact de l’outil de tournage avec la roue pendant environ 10 secondes. Vous devriez être en mesure de voir des étincelles apparaître pendant ce court intervalle si l'angle et le niveau de contact sont corrects. Essayez de déplacer l'outil de tour d'un côté à l'autre en douceur tout en l'aiguisant. Continuez à vérifier le motif dans lequel les étincelles éclatent. Ils doivent être visibles sur tout le bord de l'outil. Continuez à déplacer et à ajuster l’outil de tournage pour vous assurer que des étincelles sont produites sur l’ensemble de son tranchant.

Étape 6-Deuxième phase d'affûtage des outils de tour

Répétez les périodes d'affûtage de 10 secondes à plusieurs reprises. Quand il semble que le tour est assez tranchant, trempez-le dans un bol d'eau. Ce refroidissement est vital. L'outil peut devenir trop chaud en raison de la chaleur provoquée par un frottement extrême. Le refroidissement garantit que vous pouvez continuer à tenir l'outil pendant le reste du processus d'affûtage. Maintenant, répétez le même processus avec l'autre côté de l'outil de tournage. Assurez-vous que la surface est sèche avant de continuer. Pour cela, vous pouvez essuyer le tour avec un chiffon sec. Assurez-vous de ne pas trop rectifier les côtés de l'outil car cela risque de rendre l'outil trop faible et susceptible de se fissurer.