Comment affûter les lames de broyeur de viande


Ce dont vous aurez besoin Gants de sécurité Papier abrasif à grain 120 et 600 Feuille de verre ou miroir environ 12 x 12 pouces Tournevis Pince à becs pointus Chiffons Papier brouillon Eau Ce dont vous aurez besoin Gants de sécurité Papier abrasif à grain 120 et 600 Feuille de verre ou miroir environ 12 x 12 pouces Tournevis Pince à becs pointus Chiffons Papier brouillon Eau

Le processus d'affûtage lames de hachoir à viande sera nécessaire qu'ils soient utilisés à des fins commerciales ou résidentielles. Cela garantira que les lames sont toujours à leur niveau optimal et sont capables de moudre correctement la viande. En suivant les étapes nécessaires pour aiguiser les lames, vous pouvez vous assurer de toujours obtenir de la viande uniformément hachée.

Étape 1 - Préparation

La première étape consiste à préparer l'outil d'affûtage que vous avez l'intention d'utiliser sur les lames des hachoirs à viande. Posez le verre sur une surface plane et solide et assurez-vous qu'il ne présente aucun défaut. C'est la surface idéale sur laquelle affûter les lames. Humidifiez un chiffon avec de l'eau et utilisez-le pour essuyer toute la surface. Le but est de laisser la surface légèrement humide au lieu de s’égoutter. Si nécessaire, coupez le papier de verre de grain 120 afin qu’il corresponde au verre. Suivez ceci en posant le papier de verre contre le verre de sorte qu'il soit fixé en place avec l'eau.

Étape 2 - démonter

Retirez les lames du hachoir à viande en utilisant l’outil approprié en fonction de la fixation, en gardant à l’esprit l’ordre dans lequel elles se trouvent afin de s’assurer qu’elles retournent dans le bon ordre. Essuyez-les soigneusement avec un chiffon pour éliminer les particules en place. Vous pouvez trouver que certaines variétés ont des numéros gravés sur eux à cette fin. Sinon, posez-les sur une feuille de papier portant un numéro.

Étape 3 - Affûter les lames

Portez une paire de gants de travail pendant le processus d'affûtage des lames pour protéger vos mains et vous donner une meilleure adhérence. Il peut être prudent de tester les lames en premier en coupant un morceau de papier et en vérifiant la facilité de réalisation.

Cela peut être fait à nouveau après le processus d'affûtage pour vérifier l'efficacité du processus. Appuyez sur la lame au papier abrasif à un angle de 45 degrés et déplacez-le sur la surface dans un mouvement circulaire ou en huit. Cela vous aidera à vous assurer que le bord de la lame est taillé de manière uniforme. Répétez cette opération environ dix fois. Après avoir terminé le processus, essuyez soigneusement les particules qui ont été produites.

Étape 4 - Terminer

Retirez la feuille de papier de verre grain 120 et remplacez-la par le grain 600, en utilisant la même méthode que celle utilisée précédemment pour la fixer. Travailler les lames de la hachoir à viande sur la surface dans la même figure de huit ou de forme circulaire. Répétez cette opération environ quatre fois. Cette étape aide à lisser le bord de la lame affûtée pour une finition nette. Terminez le processus en rinçant les lames dans de l'eau propre et en les laissant sécher avant de les réinstaller dans le broyeur dans le bon ordre.