Comment aiguiser les lames de tondeuse autoportée


Ce dont vous aurez besoin Jeu de douilles Lame de tondeuse à gazon ou étau ou pince meuleuse d'angle Ce dont vous aurez besoin Jeu de douilles Lame de tondeuse à gazon ou étau ou pince meuleuse d'angle

Lames de tondeuse autoportée avec le temps, devenez terne, entaillé ou plié. Lorsque c'est le cas, la lame de la tondeuse à gazon devient inefficace et au lieu de couper l'herbe, elle la déchire. Parfois, si la lame est suffisamment en mauvais état, elle coupera l’herbe ensemble. Ce type de dommage exposera votre pelouse à la pelouse brune et à la destruction du gazon, et l'exposera à la pourriture et à la maladie. Le fait d'affûter régulièrement les lames de votre tracteur de pelouse atténuera les problèmes potentiels que peuvent causer des lames émoussées et rendra le processus plus lisse dans l'ensemble. Elle optimisera également les performances de votre tondeuse à gazon pour assurer un fonctionnement correct et une longue durée de vie. Voici ce dont vous aurez besoin:

Étape 1 - Retirez la terrasse de la tondeuse

Tout d’abord, vous devrez retirer le plateau de coupe de votre tondeuse à gazon pour pouvoir accéder aux lames. La manière dont vous retirez le plateau dépend du type et du style de tondeuse que vous possédez. En cas de doute, consultez le manuel.

Étape 2- Retirez la lame du pont

Retournez la tondeuse autoportée (qui abrite les lames de coupe) pour pouvoir accéder aux lames. La plupart sont simplement sécurisés avec un gros écrou au centre. Placez un morceau de bois entre la paroi latérale du pont et la lame pour empêcher la lame de tourner lors de son retrait. Utilisez les douilles pour desserrer l'écrou. Une fois l’écrou retiré, soulevez la lame pour l’enlever.

Étape 3 - Examiner les lames

Examinez la lame pour vous assurer qu'elle n'est pas pliée. Si la lame est courbée, vous ne devez pas essayer de la réparer, de l’aiguiser ou de la réutiliser. Une fois qu'il est plié, c'est de la ferraille. Si la lame est utilisée courbée ou déséquilibrée, la rotation de la lame sera interrompue et le mécanisme de coupe entier sera désaxé. Cela peut entraîner une augmentation des vibrations dans votre machine et éventuellement détruire votre tondeuse.

Étape 4 - Affûter les lames

Fixez la lame sur un établi solide avec des colliers en C ou un étau. Vous pouvez utiliser une meuleuse d'angle pour éliminer les entailles ou les creux importants dans le métal, mais veillez à ne pas trop moudre le métal. Vous devriez finalement mettre le bord à la main. À l'aide d'un fichier d'utilitaire volumineux, exécutez-le de manière longue et uniforme, même sur le bord de la lame. Comptez vos coups en vous assurant de donner un nombre égal de coups de chaque côté.

Étape 5 - Vérifiez l'équilibre

Vous devrez vérifier l'équilibre de la lame pour vous assurer qu'un côté n'est pas plus lourd que l'autre. Si la lame est déséquilibrée, cela peut endommager votre tondeuse. Vous pouvez placer la lame sur un goujon ou sur le manche d'un tournevis. S'il se penche d'un côté, faites quelques coups de plus du côté le plus lourd en vérifiant fréquemment l'équilibre pour le remettre en équilibre.