Comment affûter les coupe-boulons


Ce dont vous aurez besoin Brosse à poils fermes à éponge molle Ce dont vous aurez besoin Brosse à poils fermes à éponge molle

Coupe-boulons ressemble un peu à des ciseaux de jardin à long manche. Ils ont une puissance extraordinaire qui permet de couper les fils épais, les boulons, les clôtures, les chaînes et autres formes de protection métallique ou en fer. Techniquement, les coupe-boulons ne coupent pas. Pas de la même manière que nous reconnaissons que les ciseaux et les ciseaux ont été coupés, de toute façon. Les coupe-boulons exercent une pression énorme sur l’objet et la force exercée par le propriétaire sur les longues poignées exerce la pression nécessaire pour casser le boulon. Par conséquent, les coupe-boulons n'ont pas besoin de méthodes ou d'équipements spéciaux pour affecter un bon affûtage des lames.

Étape 1 - Nettoyer d'abord

Inspectez les coupe-boulons en premier et assurez-vous qu'il n'y a pas de débris sur ou autour d'eux. Utilisez la brosse à poils durs pour enlever la boue, la saleté ou la crasse qui peuvent s’être accumulées. En outre, inspectez attentivement le mécanisme de coupe pour tout ce qui pourrait être coincé. Utilisez de l'eau savonneuse et une éponge pour essuyer les coupe-boulons et rajeunir leur apparence. Les tamponner avec le chiffon propre. Assurez-vous de bien sécher les lames de coupe. Les nouveaux modèles sont généralement fabriqués à partir d'un alliage, mais les anciens modèles peuvent commencer à s'oxyder s'ils restent mouillés.

Étape 2 - Réglage des lames

Ouvrez les lames des coupe-boulons aussi loin que possible et placez-les dans une position stable. Votre tour est une bonne option, car vous pouvez les saisir avec vos genoux pour les empêcher de bouger. Alternativement, vous pouvez les placer soigneusement dans un étau mais soyez prudent de ne pas les endommager. Tenez les couteaux avec les lames ouvertes face à vous.

Étape 3 - Biseaux

Chaque lame aura un bord biseauté, très similaire à celui des ciseaux. Le biseau sur les coupe-boulons se situe généralement entre 20 et 30 degrés, alors prenez la meule et maintenez-la dans le bon angle. Ce que vous devez faire est de faire glisser la lime de moulin à un angle le long de la lame jusqu'à la fin, puis ramener la lime et répéter. Vous devrez le faire une dizaine de fois pour obtenir un bord parfaitement affûté.

Étape 4 - Commutation

Tourner les coupe-boulons et faire face à l’autre lame. Encore une fois, faites glisser la lame sur la longueur de la lame pendant environ dix tours, puis essuyez les lames avec un chiffon sec.

Étape 5 - Huilage

Prenez un chiffon propre et sec et appliquez un peu d'huile ou de graisse d'usinage sur le chiffon. Ensuite, lisser l’huile sur la longueur des lames de coupe-boulons et appliquer une généreuse couche d’huile sur chaque lame. Cela aidera le répulsif de la rouille qui peut très facilement s'accumuler sur les lames.

Étape 6 - Stockage

Rangez vos coupe-boulons dans un endroit frais et sec où ils ne risquent pas d'être mouillés ou humides.