Comment affûter les lames de mélangeur


Ce dont vous aurez besoin Évier eau savon éponge ou tampon à récurer chiffon doux pierre à aiguiser Ce dont vous aurez besoin Évier eau savon éponge ou tampon à récurer chiffon doux pierre à aiguiser

Si vous avez un mélangeur qui est vieux et qui ne coupe plus ou ne réduit pas en purée, pensez à aiguiser les lames du mélangeur au lieu de les remplacer ou d'acheter un nouveau mélangeur. Les lames du mélangeur sont en métal et peuvent être facilement affûtées en utilisant la méthode et les outils appropriés. Vous trouverez ci-dessous un guide rapide sur la manière de procéder et de remettre votre appareil au travail comme il se doit.

Étape 1 - Tirez le blender à part

Débranchez complètement l'appareil pour éviter tout risque d'électrocution ou de blessure en allumant accidentellement l'appareil pendant que vous travaillez. Ensuite, séparez le mélangeur pour séparer la base du pichet en verre ou en plastique sur le dessus.

Étape 2 - Laver la cruche

Vous voulez toujours travailler avec une surface propre et des pièces propres. Avant de continuer, éliminez les particules et les débris d’aliments de l’ancien mélangeur. Plongez-le dans un évier rempli d'eau savonneuse chaude et utilisez une éponge ou un tampon à récurer pour le laver complètement. Portez une attention particulière aux coins et recoins serrés en bas. Laver votre pichet dans de l'eau chaude aidera également à desserrer le joint entre la lame et la lame pour l'étape suivante. Séchez bien avec un chiffon doux après.

Étape 3 - Retirer la lame

En bas, vous verrez une base où les lames sont logées. Tournez-le dans le sens contraire des aiguilles d'une montre pour le séparer; il devrait librement tomber entre vos mains. Ensuite, placez le pichet sur le comptoir pour le garder en sécurité. S'il s'agit de verre, ne le laissez pas près du bord du comptoir. C'est juste demander un accident!

Dans vos mains, vous devriez maintenant avoir la base, un anneau ou un sceau et la lame. Séparez toutes ces pièces de la base et posez le tout à côté du bocal, sauf la lame.

Étape 4 - Laver la lame

Tenez votre lame dans l'eau chaude savonneuse. Ne le laissez pas tomber dans l'évier! Le savon peut rendre difficile de voir vos lames dans l'eau, ce qui signifie que vous devrez peut-être vous approcher aveuglément jusqu'à ce que vous puissiez le sentir. Cependant, même une lame émoussée peut couper si vous vous trompez. Vous devez également porter une paire de gants en caoutchouc lorsque vous manipulez les lames directement, car cela protège au moins votre peau.

Lavez les lames à fond et frottez-les avec un tampon à récurer si nécessaire.

Étape 5 - Aiguisez la lame

Commencez à courir l’un des bords de la lame le long d’une pierre à aiguiser, en respectant l’angle auquel la lame a déjà été façonnée. Toujours, écartez toujours la lame de votre corps pour réduire tout risque de blessure. Lorsque vous avez suffisamment travaillé sur un bord, retournez la pièce et affinez l'autre côté en bougeant de la même façon. Chaque lame individuelle aura quatre côtés (deux dos et deux fronts) qui nécessitent une attention particulière et chaque mélangeur a généralement deux à quatre lames, selon le modèle. Répétez le processus d'aiguisage jusqu'à ce que chaque bord ait atteint un niveau approprié.

Étape 6 - Remonter le mélangeur

Essuyez la lame une fois de plus avec un chiffon humide et séchez-la avec votre serviette. Ensuite, asseyez la lame dans la base et ajoutez le sceau ou l'anneau de cire. Prenez le pichet du mélangeur et revissez la base. Enfin, rattachez tout ce morceau à la base électronique, branchez-le et testez votre travail.

Pointe: N'hésitez pas à retirer l'appareil à tout moment si les lames semblent toujours ternes.