Comment aiguiser les lames de déchiqueteuses


La capacité d'aiguiser lames de déchiqueteuses est une grande compétence à avoir, car beaucoup de déchiquetage et de déchiquetage usent rapidement les lames. Affûter les lames de déchiqueteuses peut sembler une tâche simple, mais il y a quelques choses importantes à savoir avant de lancer ce projet.

Étape 1 - Affûter souvent

L'affûtage des lames de déchiqueteuse peut souvent prolonger la durée de vie des lames et de la déchiqueteuse. Les lames pointues nécessitent moins d’énergie de la machine. Si une lame de déchiqueteuse devient trop mate, une grande partie de la lame elle-même devra être retirée au cours du processus d’affûtage intensif. Ce type d'affûtage intensif occasionnel et intensif réduit considérablement la durée de vie des lames de la déchiqueteuse. Il est donc préférable de prévoir de petites périodes d'entretien de l'affûtage lorsque cela est nécessaire. Après 6 à 8 heures d'utilisation, c'est généralement le bon moment pour affûter la plupart des lames de déchiqueteuses. Vous devriez également être en mesure de dire si les lames doivent être affûtées en fonction de la manière dont elles coupent et de la taille des matériaux mises en place dans la déchiqueteuse. Des morceaux volumineux au lieu de morceaux ébréchés indiquent un besoin d'affûtage de la lame. De nombreuses déchiqueteuses ralentissent ou s'arrêtent complètement lorsque l'affûtage de la lame est nécessaire.

Étape 2 - Utiliser les outils appropriés

Il est important d’utiliser les outils appropriés lors de l’affûtage des lames de la déchiqueteuse, car de mauvais outils peuvent endommager de manière permanente les lames de la déchiqueteuse. Une meule ou une bande de meulage typique constitue un mauvais choix pour l'affûtage des lames de déchiqueteuses, celles-ci étant en acier à haute teneur en carbone. Ces types de matériaux d’affûtage peuvent provoquer une surchauffe des lames de la déchiqueteuse, les endommageant et leur durée de vie réduite. Une rectifieuse professionnelle peut être un bon choix pour l'affûtage, même s'il est toujours important de faire une pause occasionnelle pour éviter que les lames de la déchiqueteuse ne chauffent trop. Un autre choix est l'affûtage à la main avec une roue humide. Dans ce cas, la pierre à aiguiser diamant aura probablement le travail d'aiguisage le plus rapide.

Étape 3 - Affûter des ensembles entiers

Affûtez toutes les lames de la déchiqueteuse en même temps, même si une seule semble être terne. Cette pratique maintiendra toutes les lames en équilibre les unes avec les autres. Assurez-vous que les lames de la déchiqueteuse se correspondent et proviennent du même ensemble afin de maintenir la même distance et le même équilibre et d'optimiser les efforts de déchiquetage. Avant de remettre les lames de la déchiqueteuse dans la machine, vous pouvez utiliser une brosse métallique pour nettoyer la zone où elles sont attachées. Cela permettra également de maintenir l'équilibre et l'efficacité afin de garantir leur efficacité.

Étape 4 - Ne pas trop aiguiser

Veillez à ne pas trop affûter les lames de la déchiqueteuse, car cette pratique risquerait de les casser. Affûter au-delà d'un pouce causera probablement des problèmes aux lames de la déchiqueteuse, comme avec d'autres couteaux de machines ordinaires. Si vous n'êtes pas certain de l'ampleur de la netteté nécessaire pour obtenir le maximum d'avantages, vous pouvez demander conseil à un professionnel.

Avec les outils et le savoir-faire appropriés, la capacité d'affûter les lames de la déchiqueteuse vous permettra d'économiser du temps et de l'argent tout en permettant à votre déchiqueteuse de fonctionner à plein rendement.