Comment affûter une lame de hache


Ce dont vous aurez besoin Huile à aiguiser Pierre à affûter Ce dont vous aurez besoin Huile à aiguiser Pierre à affûter

Travailler avec un terne lame de hache est dangereux et doit toujours être évité. Cela peut entraîner des accidents graves. Cependant, on peut empêcher cela en sachant comment aiguiser la hache. Vous devriez aiguiser votre hache de temps en temps, car une hache tranchante vous aidera à faire votre travail dans le minimum de temps possible, sans parler du minimum d’énergie.

La méthode d'affûtage est un peu inconfortable car vous devez tenir la hache dans des positions bizarres et difficiles, tout en exerçant une pression ferme tout en tenant un fichier. N'oubliez jamais de porter un équipement de protection comme des gants épais pour maintenir fermement la hache. Si la hache glisse de votre emprise, elle peut couper votre chair en os. N'oubliez pas de prendre de grandes précautions lorsque vous faites cela.

Étape 1 - Nettoyer

Nettoyez soigneusement la lame. Assurez-vous que la saleté et l'huile sont bien éliminées de la lame et que vous avez une bonne prise sur la hache.

Étape 2 - Classement

Effectuez une course longue et rapide en utilisant une lime de 10 pouces et traversez le biseau. N'oubliez pas de faire ce processus de l'autre côté du biseau. Continuez à tourner la hache d'un côté à l'autre pour assurer la netteté des deux côtés. Assurez-vous que vous limez exactement le même angle que la lame de biseau d'origine.

Étape 3 - Affûtage, affûtage et finition

Mouillez la pierre avec une quantité généreuse d’huile d’aiguisage et déplacez-la le long du biseau en effectuant un mouvement circulaire. Ne pas essuyer la pâte que la pierre produit. Continuez simplement à affûter les lames. Utilisez d'abord le côté de la pierre et utilisez le côté le plus fin de la pierre pour la finition.

Étape 4 - Polissage

Enduire les lames d'huile. Ce processus aidera à garder la lame tranchante pour une période plus longue. Gardez à l'esprit que la saleté sur votre outil agit comme un aimant. Il attire l'humidité, causant ainsi la corrosion.

Pour une performance optimale de la hache, cirez votre hache fréquemment avec de l'huile antirouille et réduisez le taux de pression lorsque vous coupez du bois ou du métal. Une lame polie et bien polie ne semble pas seulement meilleure, elle donne également à votre outil une durée de vie plus longue que les axes partiellement affûtés.

Une autre chose à retenir est que vous devez toujours envelopper votre hache avec une protection en cuir pour éviter la corrosion, même si vous avez seulement l'intention de le transporter à de courtes distances. Lors de son utilisation, évitez de hacher des pierres car la saleté peut affecter de manière significative la netteté de votre outil. Lorsque vous stockez votre hache, vous devez toujours vous assurer qu’elle est suffisamment lubrifiée. Vous devez également le stocker avec une housse appropriée et le conserver dans un endroit peu humide. Si vous prenez soin de votre hache correctement, elle peut durer toute une vie et même être transmise à la génération suivante.