Comment définir une clé dynamométrique à enclenchement rapide


Ce dont vous aurez besoin Enclenchez la clé dynamométrique Gants de travail Ce dont vous aurez besoin Enclenchez la clé dynamométrique Gants de travail

UNE enclenchez la clé dynamométrique est la clé la plus facile à utiliser. Lisez la suite pour découvrir la différence entre les clés dynamométriques et comprendre comment régler la clé dynamométrique.

Étape 1 - Sécurité

Tout en réglant la clé dynamométrique, assurez-vous de suivre les précautions de sécurité nécessaires. Portez des gants de travail à tout moment pour votre sécurité et pour une meilleure adhérence.

Étape 2 - Travaux préparatoires

Le fonctionnement de la clé dynamométrique à enclenchement se manifeste dans le son qu’elle produit lorsqu’elle est en action. Assurez-vous donc que vous travaillez dans un environnement où le bruit de fond est minimal ou nul.

Étape 3 - Le niveau de couple

Avant de commencer à définir les niveaux de couple sur votre clé, vous devez connaître la quantité appropriée pour l'appareil en question. La plupart des appareils sont livrés avec un manuel qui recommande la quantité de couple spécifique pouvant être appliquée.

Étape 4 - Pour une clé manuelle

Pour régler la clé dynamométrique, vous devez définir certains paramètres sur la clé. Si vous avez une clé manuelle, les marques seront situées à la tête de la clé dynamométrique. Il s'agit d'un couple du cadran et vous pouvez régler le couple en tournant la bague extérieure à la quantité de couple requise jusqu'à ce qu'elle coïncide avec la marque sur l'indicateur.

Étape 5 - Marques sur la poignée

Dans une clé manuelle, les marques se trouvent également sur la poignée de la clé dynamométrique. Vous pouvez déterminer la quantité exacte de couple en tenant d'abord la poignée à la quantité appropriée, puis appuyez sur la poignée et déplacez-vous dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à ce qu'elle coïncide avec la marque sur la poignée.

Étape 6 - Comment ça marche

La clé dynamométrique continuera à générer un déclic. Le clic se poursuivra jusqu'à ce que la quantité exacte de couple ait été appliquée aux boulons de l'appareil.

Étape 7 - Batterie

Examinez votre clé dynamométrique. Le fond de la clé aura un capuchon qui peut être dévissé. Introduisez 3 piles AA + dans cette fente. Le côté positif doit faire face à la tête de la clé dynamométrique.

Étape 8 - Allumez-le

Dans cette étape, vous devez activer la clé. Cela peut être fait en appuyant sur le bouton rond. Dès que vous appuyez sur le bouton, l'écran s'anime.

Étape 9 - Clé des unités

Après l'affichage du couple, vous devez saisir le montant exact. Le U sur l'unité vous aidera à saisir le montant exact. Continuez à appuyer jusqu'à ce que vous obteniez le bon réglage.

Étape 10 - Ajuster

Vous pouvez également ajuster le réglage du couple. Les boutons haut et bas vous aideront à augmenter ou à diminuer le paramètre.

Étape 11 - Appliquer

Après avoir défini la bonne quantité de couple, vous pouvez maintenant procéder à la tâche en cours. Placez la clé sur le boulon de l'appareil et tournez la clé. Le travail s'est terminé avec succès lorsque vous entendez des bips et que la poignée commence à vibrer.

Étape 12 - Attention

Cet appareil est un outil très puissant. Ne pas surestimer le couple requis. Cela provoquera la fissuration des boulons.