Comment définir une minuterie


La conservation de l'énergie est bénéfique pour l'environnement et facile pour votre portefeuille. Si vous avez des problèmes avec des factures d'électricité élevées, envisagez de mettre des interrupteurs pour vous assurer de ne jamais gaspiller d'électricité. Si vous avez installé un minuteur, le réglage semble toujours être une tâche compliquée, cet article peut vous aider.

Étape 1 - Branchez la minuterie

Assurez-vous que la minuterie est branchée et que le voyant auquel elle est connectée est allumé. Remplacez les ampoules grillées à ce moment afin de vous assurer que la minuterie fonctionne correctement plus tard.

Étape 2 - Vérifier le mode correct

Il y a deux modes pour une minuterie manuelle: on et “T” (pour la minuterie). Dans la position "on", le courant contournera la minuterie, laissant les lumières allumées comme un interrupteur ordinaire. Évidemment, ceci est destiné aux cas dans lesquels votre routine normale est perturbée et vos paramètres habituels ne sont plus applicables, par exemple lorsque vous divertissez en entreprise. Cependant, pour que les réglages de la minuterie soient modifiés, il doit être en mode "T".

Étape 3 - Réglage de la minuterie

Pour un interrupteur manuel, il y a un cadran comme corps principal de l'interrupteur et un pointeur sur le cadran. Faites pivoter le cadran pour que la direction du pointeur corresponde à l'heure actuelle. Par exemple, si votre heure actuelle est 17 heures, faites correspondre le point 5 sur le cadran. Certains cadrans affichent une durée de 24 heures, par opposition aux heures AM et PM, donc ajustez en conséquence si la vôtre en est une. Ensuite, appuyez sur les onglets pour les heures pendant lesquelles vous souhaitez que le courant soit actif. Les autres onglets doivent rester en place pour que la lumière reste éteinte à ces moments. Par exemple, si vous souhaitez éteindre les lumières de 7 heures à 19 heures, appuyez sur tous les onglets entre ces deux valeurs et laissez le reste seul. De cette façon, les lumières s'allumeront automatiquement à 19 heures et s'éteindront à 7 heures du matin.

Il existe également des minuteries numériques qui vous obligeront à les programmer de la même manière. Utilisez les boutons étiquetés pour modifier vos jours et heures et définir les heures auxquelles vous souhaitez que les lumières soient allumées. Comme il existe de nombreux fabricants pour ces types de commutateurs, vous devriez consulter les instructions fournies avec le périphérique si vous rencontrez des difficultés pour programmer votre commutateur.

Étape 4 - Testez les paramètres

Afin de confirmer que la minuterie manuelle est correctement réglée, tournez la molette pour voir si les voyants s'allument et s'éteignent comme ils le devraient et au bon moment. Dans le cas contraire, replacez tous les onglets dans leur position d'origine et recommencez l'étape précédente. Faites-le autant de fois que nécessaire, jusqu'à ce que vous obteniez vos paramètres exactement comme vous le souhaitez.

Lorsque votre test a réussi, n'oubliez pas de réinitialiser le pointeur à l'heure actuelle pour que la minuterie puisse commencer à fonctionner normalement.

Pour une minuterie numérique, vous pouvez effectuer votre test de la même façon, en reprogrammant l'heure actuelle sur les intervalles auxquels vous avez activé ou désactivé vos lumières. Remettez ensuite l'horloge à l'heure correcte si vos tests rencontrent un succès.