Comment couper du bois avec une hache


Ce dont vous aurez besoin Abattre des haches Ce dont vous aurez besoin Abattre la hache Lunettes de sécurité Gants de travail (facultatifs) Bottes à bout en acier (facultatif) Étui en cuir

Couper du bois avec un hache est une activité saine, pratique et amusante à faire. Suivez les instructions données dans cet article et vous apprendrez bientôt à couper en toute sécurité et efficacement le plus grand journal que vous pouvez trouver.

Il y a plusieurs choses à considérer avant de prendre votre premier coup avec une hache. Sélectionnez une hache d'une longueur et d'un poids avec lesquels vous serez à l'aise et choisissez la hache appropriée pour le travail. Une hache d'abattage est utilisée pour couper les bûches ou les arbres perpendiculairement au grain. Il existe deux types de haches: une hache arrondie est utilisée sur les feuillus et une hache en coin sur les bois tendres. Assurez-vous que le tranchant est tranchant et sans rouille. N'utilisez pas de hache si la tête n'est pas solidement fixée à la poignée ou si la poignée est fissurée ou fendue. Portez des lunettes de sécurité lorsque vous hachez et assurez-vous de pouvoir saisir la poignée fermement et fermement (en enroulant la poignée avec du ruban isolant, vous éviterez tout glissement dû à la transpiration). Assurez-vous que vous avez suffisamment d'espace libre pour votre swing et qu'il n'y a pas d'obstacle qui pourrait interférer. Pratiquez votre swing en coupant une bûche posée horizontalement devant vous sur un terrain plat.

Step 1: Positionnez-vous

Les pieds écartés d'un pied, tenez-vous à distance de la bûche pour que la tête de la hache heurte la bûche lorsque vos bras sont complètement étendus. Détendez votre corps et penchez-vous légèrement en avant.

Étape 2: Détendez-vous, prenez l'objectif et commencez lentement

Commencez votre swing en étendant vos mains sur la poignée lorsque vous soulevez la hache au-dessus de votre tête, en faisant glisser votre main sur la tête de la hache. Tenez la tête de la hache de sorte qu'elle heurte la bille à un angle d'environ 45 degrés. Tournez légèrement dans la direction de votre main supérieure (droite ou gauche).

Étape 3: Suivez avec un mouvement régulier et régulier

Tourner pour faire face à l'avant lorsque la tête de la hache atteint le point haut de l'arc. Faites glisser vos mains ensemble vers la poignée lorsque vous terminez la course. Frappez d'abord avec le talon (coin inférieur de la lame) pour une pénétration plus profonde. Laissez votre élan et le poids de la hache faire le gros du travail. Continuez en tirant la hache vers vous pour obtenir un impact maximum. Libérez une tête de hache coincée dans la bûche en soulevant l'extrémité de la poignée. Répétez la procédure en faisant des ajustements mineurs si nécessaire jusqu'à ce que vous vous sentiez à l'aise.

Étape 4: Travaillez à travers le journal

Continuer à couper dans la bûche en faisant une encoche en forme de V. Inclinez la tête de la hache à environ 90 degrés dans la direction opposée sur des balançoires alternées ou sur tous les 2 balançoires. Essayez de ne retirer qu’une fine puce ou une tranche à chaque swing.

Cela peut prendre un certain temps avant que vous deveniez capable de couper du bois avec une hache. Pratiquez votre swing régulièrement jusqu'à ce qu'il devienne un mouvement fluide et fluide et souvenez-vous que même lorsqu'il est utilisé correctement, une hache est un outil potentiellement dangereux.