Comment couper du placage de bois


Vernis à bois est un morceau de bois très fin qui recouvre les autres bois pour donner un aspect plus élégant. Cela donne l'impression que le morceau de bois entier est du même matériau que le placage.
Le placage de bois est généralement utilisé pour recouvrir le bois comme le contreplaqué, les panneaux pressés, les panneaux de particules et autres panneaux composites. Il est généralement taillé dans des bois coûteux comme l'acajou, l'érable piqué, le séquoia, le teck et d'autres bois exotiques.

Bien qu'il soit très mince - environ 1/8-inch-il est vrai bois. Parce qu'il est si mince, le couper nécessite des soins et de la précision.

Score avec un couteau utilitaire

Une fois que vous avez dimensionné le placage de bois pour votre projet, vous pouvez le réduire à la taille en marquant le dos avec un couteau. Assurez-vous que la lame est tranchante. Faites-le revenir à l'arrière plusieurs fois et il devrait passer à travers.

Utilisez une petite scie circulaire

Une scie rotative à vitesse variable peut effectuer des coupes rapides dans le placage sans le fendre ni l'éclater. Assurez-vous d'avoir une surface de travail solide et que le placage est serré avant de couper.