Transformez les eaux usées en eau potable


Tournant Eaux usées dans l'eau potable n'est pas une idée populaire. Aucune des eaux usées purifiées n'est utilisée pour l'eau du robinet.

Le besoin de purifier les eaux usées

Il y a un besoin croissant de plus d'eau utilisable dans les zones qui connaissent des pénuries d'eau dues à une sécheresse extrême. Certaines régions du pays, comme la Californie, disposent d'installations de traitement de l'eau où les eaux usées sont purifiées.

Traitement des eaux usées

Les eaux usées sont des eaux usées provenant de sources industrielles et résidentielles et passent par un processus de purification rigoureux. Le processus commence avec le passage des eaux usées à travers la microfiltration. Les microfiltres débarrassent l'eau des gros solides, des bactéries et des protozoaires.

Ensuite, l'eau est forcée à travers une série de filtres à haute pression. Cela s'appelle l'osmose inverse et il élimine les sels, les pesticides et la plupart des produits chimiques organiques. D'autres produits chimiques organiques, tels que les produits pharmaceutiques, sont frappés par les rayons ultraviolets. Le peroxyde d'hydrogène ajouté extrait tout ce qui reste après la microfiltration et l'osmose inverse.

Où vont les eaux usées purifiées?

Une fois les eaux usées purifiées, elles sont pompées dans le sol pour se mélanger à l'eau de l'aquifère. Parfois, l'eau traitée est utilisée pour former une barrière contre la pénétration de l'eau de mer dans les eaux souterraines. L'eau épurée s'écoule pour reconstituer l'approvisionnement en eau souterraine. Ensuite, il peut être utilisé pour arroser les parcs et les terrains de golf.