Transformez des morceaux de tapis en carpettes


Ce dont vous aurez besoin Papier brun (taille du tapis) Bâton de jardinage Crayon-cache adhésif Contenant en carton aplati Couteau à tapis Colle Ce dont vous aurez besoin Papier brun (taille du tapis) Bâton de jardinage Crayon-cache adhésif Contenant en carton aplati Couteau à tapis Colle

Nouveau carpettes sont un excellent moyen d’éclairer une pièce. Malheureusement, de nombreuses familles n’ont tout simplement pas l’argent nécessaire pour s’offrir un tel luxe. La bonne nouvelle est que les carpettes peuvent être fabriquées assez facilement et à moindre coût à partir de morceaux de tapis laissés.

Première étape - Mesurez-vous

Mesurer l'espace que le tapis va occuper. Vous devez prendre en compte des facteurs tels que les portes qui s'ouvrent et se ferment autour de la zone et tous les meubles de la pièce. Gardez à l'esprit le volume de trafic entrant et sortant de la zone. Des morceaux de tapis peuvent facilement remonter et faire trébucher les gens.

Deuxième étape - papier

Créez une feuille de papier brun de la taille de votre tapis. Le papier brun donne de meilleurs résultats, mais si vous n’en avez pas, vous pouvez également coller des sacs d’épicerie bruns. Placez les mesures sur le papier et créez le motif souhaité. Faites un bon contrôle lorsque vous avez terminé et apportez les ajustements nécessaires.

Troisième étape - Shop

Une fois le modèle terminé, apportez-le au magasin de tapis. Cela vous aidera à avoir suffisamment de moquette pour travailler, surtout si vous avez fait un design simple. Avoir le motif en main vous aidera à avoir une meilleure idée de l'apparence du produit fini.

Quatrième étape - Se préparer à la coupe

Une fois que vous avez les pièces nécessaires, prenez-les à la maison et déposez-les sur le sol. Avant de commencer à couper, assurez-vous de protéger la surface de votre sol, surtout s'il s'agit de bois ou de linoléum. Un couteau à tapis peut sérieusement endommager la surface de votre sol. Protégez-le en plaçant du carton ou un matériau de même résistance pour qu'il agisse comme un tampon.

Cinquième étape - Sécuriser le motif

À l’aide de ruban adhésif, fixez le motif à l’arrière du tapis.

Sixième étape - tranche

Découpez le motif avec votre couteau à tapis. Il serait peut-être préférable de commencer par la pratique, car ce processus peut être très pénible pour vous. Pensez à porter des gants de protection pour vous protéger.

Septième étape - se débarrasser des restes

Débarrassez-vous de tous les restes et restes. Gardez votre planche à découper et essayez votre nouveau tapis à l’endroit désiré. C'est un excellent moment pour effectuer des ajustements dans la coupe.

Étape huit - Colle

Retournez le tapis sur la planche à découper. Prenez votre colle blanche et enduisez tout le bord. Il est préférable de faire une bordure d'environ un demi-pouce. Cela empêchera les fibres de s'effilocher plus tard. Tournez le tapis à l'endroit lorsque vous avez terminé et laissez-le sécher pendant au moins 24 heures. Faites une dernière vérification pour vous assurer qu'il n'y a pas de vide à la frontière pour éviter les frottements.

Étape neuf - Profitez

Une fois terminé, jetez le carton et mettez votre nouveau tapis à sa place.