Comment faire votre propre dentifrice


Ce dont vous aurez besoin Bicarbonate de soude peroxyde d’hydrogène ou eau huile de menthe poivrée petits récipients en plastique récipients de mélange cuillères en bois sel de table (facultatif) Ce dont vous aurez besoin Bicarbonate de soude peroxyde d’hydrogène ou eau huile de menthe poivrée petits récipients en plastique récipients de mélange cuillères en bois sel de table (facultatif)

De premier plan dentifrice Les fabricants veulent vous faire croire que leurs produits sont les seuls disponibles pour nettoyer vos dents. Crest et Colgate et d'autres marques connues sont également disponibles dans des contenants non biodégradables. Mais il existe une alternative peu coûteuse et tout aussi efficace pour le dentifrice. Tu peux le faire toi-même! En outre, les ingrédients que vous utiliserez pour fabriquer votre propre dentifrice sont naturels et ne contiennent aucun ingrédient artificiel. Cela pourrait être une chose amusante pour les enfants avec la supervision d'un adulte et peut vous faire économiser de l'argent. Pourquoi ne pas prendre le temps d'économiser de l'argent ET de créer des liens avec les enfants?



Première étape - Ajouter du bicarbonate de soude

Rassemblez un bol à mélanger de taille moyenne à grande et une cuillère en bois. Verser une demi-tasse (½) de bicarbonate de soude dans le bol. Le bicarbonate de soude peut être trouvé dans les dentifrices commerciaux et possède une capacité de nettoyage naturelle. Le bicarbonate de soude va effectivement éliminer les taches de café ou de thé sur les dents. Il est non toxique et aidera à polir vos dents.

Step Two-Add table Salt (facultatif)

Certaines recettes demandent du sel de table. C'est totalement votre choix de savoir si vous voulez ajouter cet ingrédient. Peut-être que vous choisissez de ne pas pour des raisons de goût ou de santé. Si vous choisissez de le faire, mélangez trois parties de bicarbonate de soude avec une partie de sel de table. Le sel agit comme un conservateur mais peut aussi changer le goût du dentifrice si vous en utilisez trop.

Troisième étape - Ajouter du peroxyde d'hydrogène et de l'huile aromatisante

Ajouter un quart de tasse (1/4) de peroxyde d'hydrogène. Si vous ne l'avez pas autour, vous pouvez utiliser de l'eau. Le peroxyde aide à blanchir les dents et désinfecte naturellement votre bouche. Le peroxyde d'hydrogène / dentifrice doit être stocké à l'abri de la lumière du soleil, car il se décompose très rapidement dans la lumière UV. La goutte d'huile de menthe poivrée laissera la bouche fraîche. Vous pouvez utiliser n'importe quel arôme (vanille, cannelle, amande), à ​​condition de ne pas ajouter de sucre et sans acide. Les acides produiront une réaction fulgurante au bicarbonate de soude.

Étape 4 - Bien mélanger

Mélanger le bicarbonate de soude et le peroxyde d'hydrogène avec une cuillère en bois jusqu'à ce qu'il s'agisse d'une pâte. Si vous avez besoin d'ajouter plus de bicarbonate de soude (ou vice versa) jusqu'à ce que vous obteniez la bonne consistance. Vous ne le voulez pas trop liquide ou il ne collera pas à votre brosse à dents.

Cinquième étape - Stockage

Comme mentionné précédemment, le dentifrice devra être stocké à l'abri du soleil. Il doit également être placé dans un petit récipient où il ne se dessèche pas. Les contenants en plastique fonctionnent bien. Vous pouvez acheter des conteneurs (ou l'un des ingrédients énumérés) dans n'importe quel magasin d'artisanat. Vous pouvez également utiliser une bouteille de lotion vide pour pouvoir faire sortir le dentifrice plutôt que de tremper la brosse à dents.