Comment faire votre propre générateur de sons


Ce dont vous aurez besoin Pistolet à souder Moteur à souder CD Mini moteur Haut-parleur 4 pouces Câble noir et blanc Alimentation 8.2v Pince à dénuder Ce dont vous aurez besoin Pistolet à souder Moteur à souder CD Mini moteur Haut-parleur 4 pouces Câble noir et blanc Alimentation 8.2v Pince à dénuder

UNE générateur de sons est connu sous plusieurs noms, y compris le générateur de fonctions, le générateur de signaux, le générateur de fréquences, le générateur de motifs numériques et le générateur de hauteur. Un générateur de sons est conçu pour créer des sons électroniques répétitifs et non répétitifs. Ces tonalités peuvent être analogiques ou numériques. Un générateur de sons est souvent utilisé pour tester, réparer, dépanner et concevoir d'autres appareils électroacoustiques et électroniques. Un générateur de sons peut également être utilisé pour générer des sons musicaux rendus populaires par les DJ du monde entier. Construire un générateur de sons n'est pas si difficile et peut être fait avec de l'électronique simple que vous possédez déjà et cet article vous montrera comment.

Étape 1 - Câblage des moteurs et du haut-parleur

Chacun des moteurs que vous avez devrait déjà avoir des fils attachés à eux. Si ce n'est pas le cas, ajoutez-en en les soudant. Sinon, vous pouvez utiliser les pinces à dénuder pour retirer le boîtier de chacun des fils. Démontez le haut-parleur de 4 pouces et retirez les fils qui en sortent. Lorsque vous avez terminé, tous ces composants seront connectés les uns aux autres.

Dérouler le câble ruban et dénuder les extrémités du double fil noir et blanc ainsi que les extrémités du gros câble blanc. Souder le câble blanc du câble plat au positif du haut-parleur et le fil positif du moteur du lecteur CD au négatif du haut-parleur. La prochaine chose à faire est de souder le fil négatif du moteur du lecteur de CD au positif du mini-moteur. La dernière partie du câblage consiste à souder le négatif du mini-moteur au fil négatif du fil double noir et blanc. Une fois ces connexions effectuées, le câblage principal du générateur de sons est terminé.

Étape 2 - Alimentation

L'alimentation peut être récupérée sur de nombreuses consoles de jeux vidéo actuelles. Celles-ci sont parfaites car la fin qui se trouve à l'intérieur de la console de jeu est ronde. Former le câble exposé du câble blanc en une boucle et le faire glisser sur l'extrémité de la prise d'alimentation ronde. Assurez-vous qu'il est bien enroulé et qu'il est bien ajusté sur le câble.

Étape 3 - Utilisation du générateur de sons

C'est un générateur de sons simple et pour l'utiliser, il est aussi simple qu'il était de le construire. Branchez le bloc d'alimentation dans le mur. Vous remarquerez que les deux moteurs commenceront à bouger et que le son sera généré par le haut-parleur. Vous créez essentiellement un courant alternatif au lieu d'un courant continu. Vous pouvez modifier la tonalité générée en appliquant une pression sur l'un des moteurs. Lorsque vous manipulez les moteurs, vous provoquez un court-circuit. Une fois que cela se produit, le courant est dirigé à travers les autres fils, ce qui crée un son qui peut être entendu par le haut-parleur. Cela peut prendre du temps et de l'expérimentation pour comprendre ses applications.