Votre guide d'achat Upcycling


L'upcycling, le fait de prendre un objet et de le rendre meilleur est quelque chose que tout bricoleur apprend à faire par la suite. Avec les bons outils et un peu de créativité, il est possible de transformer les meubles les plus endommagés et les plus décrépis en quelque chose de nouveau et d’exceptionnel. Mais ne sortez pas encore les outils. Créer de bons meubles de bricolage commence par savoir comment les acheter correctement.

Easy Upcycle Articles

Certains articles se prêtent plus facilement au recyclage qu’aux autres. Gardez toujours vos yeux ouverts pour ces trouvailles polyvalentes.

Commodes - Tout ce qui est avec des tiroirs est très utile, car vous disposez de plusieurs éléments avec lesquels travailler. Une commode peut être transformée en une console multimédia, un casier à vin ou à peu près tout le reste lorsque vous vous débarrassez des tiroirs. Les tiroirs peuvent être transformés en shadowboxes, étagères flottantes et autres accents de bricolage.

Consoles TV - Il en existe davantage dans les ventes de garage et les magasins de seconde main qu'avant, car les téléviseurs à écran plat ont rendu obsolètes bon nombre des téléviseurs plus grands et plus profonds. Souvent construits avec des accessoires tels que des armoires et des étagères, les consoles de télévision et les centres de divertissement sont très utiles pour le recyclage. Transformez-les en placards ou commodes, consoles de cuisine ou autres meubles pratiques.

Armoires de Chine - Un autre meuble à l'ancienne, les nombreux tiroirs et étagères à l'intérieur d'un meuble en porcelaine ne demandent qu'à être réutilisés. Transformez-le en une bibliothèque, un centre des médias, un bar incroyable, ou même un bureau élaboré.

Des découvertes étonnamment utiles

Vous avez des compétences en bricolage, donc vous savez déjà comment repérer les bonnes choses. Mais il y a beaucoup d'autres meubles qui sont souvent oubliés dans le recyclage, et ils ne devraient pas.

Tables endommagées - Ne négligez pas ces tables cassées, qui peuvent être disponibles gratuitement. Les tables n'ont pas besoin de quatre jambes si elles sont assises contre un mur. Avec seulement deux pieds, n'importe quelle table peut être fixée au mur avec quelques vis. Cela crée un effet amusant. Les tables et les bases peuvent être séparées et utilisées de toutes sortes de manières.

Vieux Fans - Ne laissez pas passer ces vieux fans rouillés. Retirez le moteur et utilisez le reste comme un cadre pour les images, les illustrations, un miroir ou une horloge. Laissez les lames pour un aspect rustique ou retirez-les pour vous concentrer sur le design industriel.

Vieux lits - Il est facile d'ignorer les vieux lits, qui paraissent grands et lourds, mais n'oubliez pas que vous n'avez pas à dormir dessus. Un vieux lit peut être transformé en un banc fantastique si vous attachez la tête de lit et le pied avec une planche centrale.

Des choses à laisser au magasin

Bien sûr, vous ne pouvez pas laisser vos compétences en matière de bricolage vous aller à la tête. Il y a plusieurs articles que vous devriez laisser au magasin.

Des choses encore utiles - Transformer un grille-pain en fonctionnement (ou réparable) en planteur n'est pas une opération de recyclage, c'est du recyclage.

Plastique - Il y a des acceptions à chaque règle, mais les articles en plastique doivent être ignorés. Le plastique est difficile à travailler et difficile à couper, et ce n'est pas bon. Il ne peint pas bien, il est difficile à façonner et peut être cassant, donc cela ne vous donne pas beaucoup d'options de recyclage. Et quand vous avez terminé, cela ressemble toujours à du plastique.

Table à café - Laissez les tables basses derrière, même si vous les trouverez partout et vous serez tenté. Les tables basses ne sont pas très polyvalentes en raison de leur hauteur et de leur design. Si vous en trouvez une étonnante, vous pourriez être incapable de résister.

Où aller

Vous pouvez vous promener dans les rues pour trouver des choses à recycler, mais vous aurez plus de chance avec une recherche ciblée. Aller à Goodwill et d'autres magasins d'occasion pour trouver des articles d'occasion à acheter. Les ventes de garage auront également utilisé des articles, et vous pouvez généralement faire du troc sur le prix. Magasinez en ligne sur eBay et Craigslist pour trouver des objets utilisés ici.

N'oubliez pas les marchés aux puces, en particulier les marchés aux puces permanents. Vous trouverez ici de nombreux éléments, nouveaux et usagés, qui ne demandent qu'à être recyclés. Vous savez quoi chercher, alors vous êtes prêt à partir.

Photo de Stacy Stacy Stacy