Votre liste de contrôle pour l'hiver


Nous savons tous qu’à l’approche de l’hiver, nous devrions préparer nos maisons au froid. Pour gagner du temps, suivez ce conseil sur ce que vous devez faire à la maison pour vous assurer que vous êtes prêt pour l’hiver.

Faites réparer votre fournaise par un professionnel. Cela inclut le nettoyage et la vérification des lignes d’alimentation, des conduits de la chaudière, des filtres et du thermostat. Si vous avez une cheminée, faites nettoyer votre cheminée pour éliminer toute accumulation de créosote. Faites également vérifier le registre de votre foyer pour vous assurer qu'il s'ouvre et se ferme correctement. Achetez ou coupez du bois de chauffage et rangez-le à l'extérieur, loin des fondations de votre maison.?

Vérifiez le verre dans vos fenêtres et portes. Si quelque chose est fissuré ou cassé, remplacez-le avant que le froid n'arrive ici. N'oubliez pas vos fenêtres du sous-sol également. Examinez le calfeutrage autour de vos portes et fenêtres. Enlevez tout calfeutrage fissuré ou décollé et installez-en un nouveau alors que le temps est suffisamment chaud pour terminer le travail.

Ajoutez des coupe-froid sur les bords des portes et des fenêtres pour empêcher les courants d'air froid de percer le joint pendant l'hiver. Nettoyez les feuilles et les débris de vos gouttières afin que la pluie et la neige fondante ne gèlent pas, ce qui les fait éclater et se détache de votre maison.

Coupez les branches des arbres qui surplombent votre toit ainsi que celles qui sont proches des fils électriques et des services publics. Fermez l’alimentation en eau de vos robinets extérieurs et vidangez les conduites d’alimentation Videz tous vos tuyaux et rangez-les dans votre hangar ou votre garage. Si vous avez un système d'arrosage de pelouse ou de jardin, assurez-vous de le drainer et de nettoyer les conduites.

Assurez-vous que vos mains courantes et vos allées sont en bon état. S'ils ont besoin de travail, le moment est venu de les réparer. Ne pas attendre que le froid arrive.?

Videz l'essence de votre tondeuse à gazon et de tout autre moteur qui ne sera pas utilisé avant le printemps prochain. En éliminant l’essence du moteur, vous éviterez que les anciens gaz gomment les carburateurs, ce qui facilitera le démarrage des moteurs au printemps prochain. Assurez-vous que votre souffleuse à neige démarre et faites-la réparer en cas de problème. Assurez-vous que votre pelle à neige est en bon état. Remplacez-le si ce n'est pas le cas. C'est aussi une bonne idée de vaporiser vos pelles à neige de WD-40 ou d'un aérosol de cuisson pour empêcher la neige de coller lorsque vous pellerez.

Plantez vos bulbes de printemps et détachez ceux (tels que les dahlias) qui ne survivront pas dans le froid. Achetez des sacs de sel, de la fonte des glaces ou du sable afin d’éviter la précipitation folle lors de la première chute de neige. Testez vos détecteurs de fumée et de monoxyde de carbone pour vous assurer qu'ils fonctionnent correctement. Installez des piles neuves. Rassemblez les numéros de téléphone de vos entreprises de services publics ainsi que de votre technicien de fournaise. Rangez-les près de votre téléphone ou collez-les à l'intérieur de votre répertoire.

Soyez prêt pour les urgences. Achetez des bouteilles d’eau, des aliments non périssables, une lampe de poche, des piles, des bougies, des allumettes (un briquet fonctionne également), des vêtements chauds, des couvertures, une radio portable et un réchaud de camping pour la cuisine. Envisagez l'achat d'un générateur de secours pour que votre maison puisse fonctionner même sans alimentation secteur.