Votre feuille de triche de soin de pelouse finale


Ce dont vous aurez besoin Andaineur Herbe Herbicide Tondeuse à gazon Pulvérisateur de jardin Fertilisant en micronutriments Protection des yeux Gants Ce dont vous aurez besoin Andaineur Herbe Herbicide Tondeuse à gazon Pulvérisateur de jardin Fertilisant en micronutriments Protection des yeux Gants

Le printemps est enfin arrivé et, après un hiver rigoureux, il est temps de remettre votre pelouse au meilleur de sa forme. Il est vrai que vous n'avez vraiment besoin que du soleil, de l'eau et des engrais pour créer un paysage luxuriant, mais vous pouvez faire plusieurs choses pour que votre pelouse fasse l'envie du quartier.

Étape 1 - Examiner

Les pelouses ont un impact considérable pendant ces longs mois d’hiver. Par conséquent, la première chose à faire pour que votre pelouse retrouve son état de santé est de l’examiner pour en vérifier l’usure. Notez toutes les taches dans l'herbe qui sont stériles, envahies par les mauvaises herbes ou inégales. Prévoyez de régler ces problèmes en conséquence.

Étape 2 - Nettoyage

Évitez de travailler sur votre pelouse jusqu'à ce que le sol s'assèche, car une circulation piétonnière intense et un ratissage peuvent tasser le sol détrempé et endommager l'herbe. Une fois que le sol est sec, utilisez votre râteau à feuille ou votre râteau de jardin pour enlever délicatement tous les débris morts laissés par l'hiver, y compris les feuilles et les débris tombés. Cela aidera également à peloter votre gazon et lui permettra de mieux respirer.

Étape 3 - Décaper

Tous les types d'herbes sont susceptibles de développer un excès de chaume. Le chaume est l'accumulation d'herbe morte entre le sol et le brin d'herbe. L'excès de chaume est un problème car il empêche l'air et les nutriments de circuler correctement. Afin de retirer la chaume, prenez un rateau à chaume à travers la pelouse pour enlever l'herbe morte, les feuilles et autres débris.

Étape 4 - Aérer

Parfois, votre pelouse sera tellement compactée au cours de l'hiver que les nutriments ne pourront pas pénétrer jusqu'au système racinaire. C'est pourquoi il est important d'aérer votre pelouse, ce qui, en termes simples, ne fait que percer des trous dans votre jardin afin d'améliorer la circulation. Vous devez aérer votre pelouse deux fois par an, au printemps et à l'automne. Il existe différents types d'aérateurs, y compris une version portable qui facilite le processus, même si cela prend un peu plus de temps.

Étape 5 - Graine

Si votre pelouse comporte de nombreuses zones dénudées, envisagez de réensemencer ces zones pour favoriser la croissance. Tout d’abord, limitez les points dénudés à une profondeur de trois pouces, puis lissez-le. Ajoutez du compost ou de l'engrais de démarrage, puis répandez les graines. Semez la moitié des graines dans un sens et l'autre moitié dans un autre. Enfin, ramassez-le de nouveau et assurez-vous de suivre un programme d'arrosage régulier, en permettant à l'eau de s'écouler correctement. Rappelez-vous qu'avec l'ensemencement, assurez-vous de ne pas utiliser de produits chimiques de lutte contre les mauvaises herbes jusqu'à ce que vous ayez tondu de nouveaux semis au moins quatre fois.

Étape 6 - Lutte contre les mauvaises herbes

Les mauvaises herbes sont un nuisible constant pour toute pelouse. Une solution consiste à utiliser un herbicide non sélectif pour éliminer leur source de nourriture. Bien que vous puissiez être tenté par la voie des herbicides pour prendre soin de ces mauvaises herbes redoutées, vous pouvez également vous en occuper naturellement. De nombreux experts évitent d'utiliser des herbicides, car une herbe saine étouffera naturellement ces envahisseurs agaçants. Couplé à une tonte régulière, ce qui aidera à couper les mauvaises herbes comme les pissenlits et l'herbe des prés avant qu'ils aient une chance de se propager, et arroser, une herbe saine est votre meilleure défense.

Étape 7 - Fertiliser

Chaque pelouse a besoin d'un repas solide pour rester en bonne santé. La plupart des experts s'accordent à dire que les pelouses devraient être fertilisées deux fois par an, y compris une fois au printemps et une fois à l'automne. Lors du choix d'un engrais, il est préférable de tester le pH de votre sol pour savoir quels nutriments vous devrez éventuellement ajouter. En général, choisissez un engrais complet contenant des micronutriments supplémentaires par rapport aux types courants de N-P-K (azote-phosphate-potassium). Aussi, assurez-vous de ne pas trop fertiliser, car cela peut conduire au développement du chaume.

Étape 8 - Eau

Les routines d'arrosage dépendent du type de pelouse. Si votre pelouse est bien établie, arrosez seulement une fois par semaine, mais assurez-vous qu’elle arrose bien et en profondeur. Si votre pelouse vient d'être ensemencée, arrosez-la tous les jours pendant environ dix minutes afin de les humidifier sans créer beaucoup de ruissellement. Une fois l’herbe haute d’un demi-pouce, allongez votre arrosage de cinq à dix minutes. Si votre pelouse est sablonneuse, elle aura tendance à se dessécher plus rapidement et nécessitera un arrosage plus fréquent. S'il s'agit d'argile, il retiendra mieux l'humidité et ne nécessitera pas autant d'arrosage.

Étape 9 - Tondre

La clé pour tondre correctement est d’éviter de couper les brins d’herbe trop courts. Idéalement, vous ne devriez tondre que le tiers supérieur de l'herbe lorsque vous coupez, en laissant environ 2 à 3 pouces d'herbe. Les hautes herbes contribuent à créer plus d'ombre pour le sol, l'empêchant de se dessécher et favorisant également un meilleur développement des racines. De plus, une herbe plus haute aidera à garder les mauvaises herbes. Dans cet esprit, élevez au maximum la lame de votre tondeuse et commencez à couper.