Utiliser le bon outil pour le travail


Nous sommes tous passés par là: à une vingtaine de mètres d'une échelle ou déformée sous un évier de cuisine, nous réalisons que vous avez laissé l'outil dont vous avez besoin par terre ou sur le comptoir. Avant longtemps, vous utilisez un tournevis comme levier ou le bout d'un burin comme un marteau, célébrant votre ingéniosité tout en essayant de ne pas se sentir trop coupable en même temps.

Si vous n'avez jamais travaillé dans les métiers, les chances sont probablement bonnes que vous n'ayez jamais été dégoûté de l'abus d'outils avant que vous soyez collègue ou propriétaire. Je peux vous promettre qu'en tant que jeune assistant ou menuisier, ce n'est pas quelque chose que l'on oublie bientôt. Quand j'étais plus jeune, cela me paraissait être une excentricité commune à la plupart des patrons, mais je me suis finalement rendu compte qu'il y avait des éléments légitimes au cœur de cette bête noire populaire. Premièrement, les outils sont conçus pour exécuter des tâches spécifiques. Maintenant, il semble que demander à un outil de sortir de sa zone de confort ressemble à votre entraîneur de piste de lycée en disant: «Bon travail sur ce relais - maintenant, comment aller au sommet de ces gradins et voir si tu es bon au vol. "

Je ne suggère pas que chaque outil mal utilisé se terminera par un désastre sanglant, mais oui, des accidents parfois laids (et généralement évitables) se produisent en raison de l'utilisation du mauvais outil pour le travail. Outre le risque léger à modéré de lésions corporelles, les outils mal utilisés entraînent généralement une sorte de dommage résultant de leur mauvaise utilisation et finissent donc par être moins efficaces dans leur fonction.

Alors, à quoi ressemble l'utilisation du bon outil pour le travail? Vous trouverez ci-dessous quelques scénarios auxquels un bricoleur pourrait être confronté et des suggestions amicales sur ce à quoi pourrait ressembler «le bon outil pour le travail».

Coupe

  • Hachoir / Scie à onglets: Pour une coupe de précision (à longueur) de 2 x 8 à une pièce de moulure. Permet généralement de couper des angles à 45 degrés et parfois à 60 degrés.
  • Scie circulaire: Généralement, elle est idéale pour le découpage et le gainage de bois brut (p. Ex. Bois dimensionnel et contreplaqué).
  • Scie à table: Pour couper avec précision ou "ripper" du matériau en largeur.
  • Scie sauteuse: Pour couper des courbes ou des découpes complexes.

Conduite

  • Kit de pilotes tout-en-un: comprendra généralement un pilote à cliquet et tout un univers de bits de pilote. Ressort pour un kit comprenant les têtes Philips, à fente, carrée, Torx et hexagonale. Lorsque vous rencontrez une sorte de vis fou qui doit être conduite ou enlevée, vous serez heureux de l'avoir fait.
  • Clé à molette: Pour serrer ou desserrer des écrous et des boulons de différentes tailles. Communément appelé une clé Crescent (un nom commercial) ou une clé C.

Général

  • Marteau: Il existe des dizaines de types de marteaux différents sur le marché, tous destinés à des usages différents. Pour les projets de bricolage les plus courants, vous n'aurez besoin que de trois marteaux. Pour les applications de finition et de finition, vous voudrez un marteau à griffes de 16 ou 18 onces. Pour les applications d'encadrement, vous voudrez quelque chose dans la gamme de 18 à 26 onces. Pour la démolition, un mini-traîneau ou un marteau est la solution, même si je pense que vous auriez du mal à trouver un entrepreneur qui pourrait vous crier d'utiliser votre marteau de cadrage pour la démolition.
  • Ruban à mesurer: Au cours d'une semaine de quarante heures, je pourrais prolonger une ou deux fois le ruban à mesurer de 35 pieds au-delà de la marque des 20 pieds. Pour votre trousse d'outils de bricolage, je vous recommande un bon ruban à mesurer de 16 pouces. Il est plus léger, plus compact et moins encombrant pour la plupart des projets domestiques.
  • Ciseaux: Conservez quelques ciseaux à bois pointus de différentes tailles (entre 1/4 et 1 pouce), ainsi qu'un ciseau à maçonnerie, au cas où vous auriez besoin de ciseler du béton, de la brique ou du mortier. Et pour l'amour de Pete, veuillez ne pas utiliser vos ciseaux à bois comme des ciseaux à béton (voir les notes ci-dessus sur la sécurité et les outils endommagés).
  • Niveau torpille: bon niveau, compact, adapté au nivellement des petits accessoires comme les cadres et les porte-serviettes.
  • Pry Bar: Le levier que vous décidez d'utiliser dépendra de ce que vous comptez faire. Si vous supprimez le moulage avec l'intention de le réutiliser, optez pour une petite barre plate. Grand projet de démolition? Vous allez probablement vouloir un barreau de démolition à portée de main.
  • Pinces: Pour saisir à peu près n'importe quoi, d'un écrou à une vis dépouillée, à un clou que vous essayez juste de démarrer sans vous frapper les doigts.

N'ayez pas peur de demander

Il ne s'agit en aucun cas d'une liste exhaustive de tous les outils que vous devriez avoir dans votre boîte à outils, et vous n'avez pas non plus besoin de tout acheter en même temps. Prenez-le au cas par cas - c'est le moyen le plus économique de rassembler une collection des «bons» outils. Ne pensez-vous jamais avoir à utiliser une scie à carrelage, mais vous voulez quand même utiliser le bon outil pour couper votre carrelage? Pensez à en louer un dans votre quincaillerie locale à grande surface. Et si vous avez toujours un doute sur le bon outil pour votre projet, mettez-le à la disposition du personnel du service des outils. La plupart du temps, ils pourront vous orienter dans la bonne direction. Rappelez-vous simplement que les gens ne volent pas et que les tournevis ne font pas le tour - restez en sécurité là-bas!