Réutiliser les feuilles de thé comme engrais dans le jardin


Réutiliser Les articles ménagers ordinaires sont devenus très populaires ces derniers temps, car les gens travaillent à construire un mode de vie écologique. Des gros articles comme les meubles aux petits articles comme les feuilles de thé, la réutilisation de ces articles vous aidera non seulement à adopter un mode de vie plus vert, mais vous fera également économiser de l'argent dans plusieurs domaines.

Réutilisation des feuilles de thé pour les engrais

Les feuilles de thé sont très riches en azote et contiennent beaucoup de micro-nutriments différents qui aideront à enrichir le sol. Ils sont mieux utilisés pour les plantes d'intérieur que vous pouvez facilement ajouter une petite quantité à la fois. Une fertilisation à grande échelle nécessitera beaucoup plus que quelques feuilles de thé.

Mélanger légèrement dans la terre

Broyez vos feuilles de thé. En les broyant, vous aidez à la décomposition des feuilles et libère également les nutriments. Mélanger une petite quantité de feuilles dans la couche supérieure du sol seulement.

Fertiliser tous les quelques mois

Comme pour tout type d'engrais, une application excessive peut être nocive. Lors de la réutilisation des feuilles de thé pour la fertilisation, vous souhaitez conserver un calendrier d'une fois tous les 3 à 4 mois. Répartir environ 2 cuillères à soupe de feuilles de thé dans le sol à chaque fois.