Réutilisation des sacs en plastique au lieu de les recycler de manière incorrecte


Quand il s'agit de créer un lieu de vie plus vert, réutiliser les articles sont une bien meilleure option que les recycler. En fait, on estime qu'environ 3% seulement des sacs en plastique placés dans des bacs de recyclage sont effectivement recyclés. Avec le coût de recyclage des sacs de 6 000 à 8 000 dollars par tonne, le mieux est de les réutiliser comme bon vous semble, même si ce n'est que pour remplir les petites poubelles de votre salle de bain ou de votre bureau.

Réutilisation des sacs en plastique pour l'épicerie

L'une des façons les plus simples de réutiliser les sacs en plastique consiste à les emmener avec vous lorsque vous faites vos courses à nouveau. De cette façon, non seulement vous réutilisez le sac, mais vous annulez également l’utilisation de nouveaux sacs. Certains magasins offrent même une réduction sur votre facture d'épicerie pour la réutilisation des sacs en plastique.

Gardez les légumes frais

Les sacs en plastique sont également très utiles dans la maison lorsque vous avez des légumes frais. Enveloppez-les dans les sacs en plastique et rangez-les au réfrigérateur ou dans un bac à légumes.

Réutiliser comme matériel d'emballage

Avez-vous envoyé beaucoup de paquets? Allez-vous déménager? Aimez-vous stocker des décorations de vacances? La réutilisation des sacs en plastique comme matériau d'emballage est un excellent moyen d'amortir vos articles et de les protéger.

Réutiliser les sacs comme stockage pour les vêtements mouillés

Lorsque vous arrivez d'un jour particulièrement humide, vous pouvez ranger vos bottes ou vos chaussures dans des sacs en plastique pour les empêcher de salir le placard. Il suffit de les laver après le séchage des chaussures et de les réutiliser plus tard lorsque vous en aurez de nouveau besoin. Transportez les maillots de bain et les serviettes mouillés de la piscine à la salle de lavage dans des sacs en plastique imperméables.