Dépannage de la pompe sur une fontaine d'eau extérieure


Un fontaine d'eau extérieure est une fonctionnalité superbe à ajouter à un espace extérieur. Que ce soit sur un patio, une pelouse ou un jardin paysager, il apportera une beauté naturelle. Tout le monde aime le son de l'eau pour ses propriétés apaisantes et son atmosphère paisible. Si vous avez installé une fonction d'eau, un entretien régulier vous aidera à en tirer les avantages. Toutefois, si la pompe de votre fontaine de jardin d'eau a des problèmes de fonctionnement, vous devrez effectuer des recherches de dépannage pour en déterminer les causes.

Problèmes d'approvisionnement en eau

Si vous constatez que votre fontaine ne fonctionne pas aussi efficacement que précédemment et que la distribution d'eau n'est pas optimisée, examinez la pompe et observez-la à la recherche de signes de sabots. Vérifiez que les conduites d’aspiration et la vanne d’entrée ne présentent aucun signe de problème. Nettoyez les conduites et la vanne et réinitialisez la pompe pour évaluer si cela a aidé. Si cela ne fait aucune différence, vérifiez le trou d'évacuation de la pompe et le joint mécanique, ce qui peut également affecter les performances globales.

Vérifiez la hauteur de la hauteur d'aspiration. Si elle est supérieure à ce qu'elle devrait être, cela réduira les niveaux de pression auxquels l'eau passe par la pompe. Pour résoudre ce problème, abaissez la hauteur de la pompe et le niveau de la hauteur d'aspiration et vérifiez à nouveau l'alimentation en eau de la fontaine. Si la volute et la roue sont usées, le jeu peut être excessif, ce qui modifie le comportement de la pompe. Utilisez le manuel du fabricant fourni avec la pompe et voyez s'il existe une section sur l'optimisation des performances.

Pression

Si l’alimentation en eau passe bien, mais pas au même niveau de pression que vous avez connu auparavant, vérifiez qu’il n’ya pas de fuites sur le joint mécanique. Si cela fuit, cela réduira la pression. Résolvez le problème en colmatant la fuite ou en remplaçant la pompe.

Problèmes d'amorçage

Le corps de pompe doit être rempli d’eau afin de maximiser la pression. S'il manque de l'eau à l'intérieur de la pompe, vous constaterez qu'elle se mélange à l'air, ce qui réduira les performances du fonctionnement de la pompe. Il doit être complètement submergé et rempli d'eau, sans air dans le corps de la pompe. Faites un test de la température de l'eau. La plupart des pompes sont régulées pour fonctionner à des températures plus froides et tout amorçage supérieur à 16 degrés centigrades (60 ° F) deviendra difficile en raison de la réduction de la hauteur d'aspiration.

Longévité

Pour augmenter la longévité de votre pompe de fontaine, effectuez des contrôles mensuels ou bi-annuels des composants et assurez-vous qu'ils sont en bon état de fonctionnement. Tous les mois, vous devez vérifier que les joints d'étanchéité et les joints toriques sont fonctionnels et en bon état de fonctionnement. Observez toujours la vitesse d'amorçage et reportez-vous au manuel pour savoir comment optimiser les performances et la longévité. En hiver, s’il n’est pas possible de chauffer l’eau à une température acceptable pour éviter le gel, il est fortement recommandé de retirer la pompe, de la vider et de la conserver dans un endroit plus chaud et sans danger jusqu’à ce que le temps se réchauffe.