Conseils pour faire une fontaine de jardin en cuivre


Le cuivre est l’un des matériaux les plus polyvalents et vous permet donc de construire votre propre fontaine de jardin en cuivre rappelez-vous que vous avez un matériau flexible à portée de main. De plus, avec le cuivre, vous pouvez choisir entre des conceptions modernes et plus traditionnelles. Cependant, voici quelques conseils pour vous aider à fabriquer votre propre fontaine en cuivre.

Styles de décoration

Avant de commencer à travailler sur votre fontaine, vous devriez envisager de faire des recherches sur les styles de design de décor. En fait, les fontaines en cuivre vont très bien dans les décors orientaux et les motifs feng shui avec des petits cailloux ou des rochers à la base. Cela sera particulièrement utile si vous voulez que votre jardin ait le plus de sons pacifiques possible. De plus, vous pouvez choisir une pièce décorative moderne et simpliste, comme une feuille de cuivre verticale placée sur une base carrée avec un tube en cuivre reposant sur le dessus de la feuille, de sorte que l'eau s'écoule du haut de la feuille vers le bas, comme une chute d'eau.

Position et type

Après avoir décidé de votre style, vous devez déterminer où ira la fontaine. Vous pouvez choisir d'avoir une fontaine de table. Il est très facile d’utiliser un bol en cuivre comme base de fontaine puis d’ajouter des bougies à thé pour un sentiment romantique supplémentaire. En outre, vous pouvez ajouter des fontaines de plancher plus petites en tant que fontaines complémentaires à celle de la table.

En dehors de ces 2 types, vous pouvez choisir de construire des fontaines murales. Toutefois, pour ce dernier type de fontaine, tenez compte du poids de votre base et de votre surface en cuivre, ainsi que du poids supplémentaire de l’eau de la fontaine. Il est important de garder à l’esprit que la fontaine murale nécessitera un montage très solide. Cependant, comme le cuivre est très polyvalent, vous pouvez choisir autant de fontaines et d’objets de décoration que vous le souhaitez. Vous pouvez donc envisager d’utiliser des fontaines circulaires sur table, avec des fontaines murales plus petites et une fontaine verticale à plancher en cuivre, le tout dans un jardin.

Planification

Une fois que vous avez défini la position, le style et le type de votre fontaine, vous devez immédiatement commencer à dessiner la conception de base. Ce processus n'est limité que par votre imagination! N'oubliez pas que les pompes à eau peuvent être placées n'importe où à l'intérieur ou à l'extérieur de la fontaine. Une fois votre plan établi, vous pouvez commencer à chercher vos pièces en cuivre et les pompes à eau. N'oubliez pas que les cours de récupération et les maisons peuvent être une très bonne source pour de tels objets, alors vérifiez-les.

Les outils dont vous avez besoin pour l'assemblage

Lorsque vous avez toutes vos fournitures, il est temps de localiser vos outils. Donc, pour assembler vos pièces de cuivre, vous pouvez utiliser une perceuse ou une perceuse électrique. L'un ou l'autre fonctionnera bien. Vous aurez certainement besoin d'une bonne scie à pirater avec une forme en métal solide pour pouvoir couper correctement vos pièces de cuivre avec un résultat propre. Vous aurez également besoin d'un étau et de tournevis pour pouvoir jouer avec les tubes et les tuyaux. Prenez bien soin de vos tuyaux et tubes; ne les grattez pas, pensez donc à les emballer avant utilisation. En outre, si vous avez acheté votre cuivre dans une cour de récupération ou une maison, vous pourriez envisager de le nettoyer avant de commencer à le travailler. La meilleure façon de le nettoyer est d'utiliser des citrons trempés dans du sel et de frotter doucement le cuivre.

Ce sont les conseils et considérations les plus importants que vous devez prendre en compte lorsque vous pensez ou construisez une fontaine de jardin en cuivre. N'oubliez pas que le cuivre est le matériau le plus flexible disponible pour un tel travail, alors laissez libre cours à votre imagination.